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henchs et compagnie

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1 henchs et compagnie le Mer 10 Juin - 20:21

poiu


Fantome
Fantome
salut,

dites, en fouillant dans le fofo, je ne retrouve pas les infos sur le mode d'introduction dans un module de henchs, avec entre autres l'intervention du Linky Boy, si je me souviens (en fait, je map toujours un peu et les sets de scipts des henchs des campagnes ne sont que du charabia à réinterpreter pour moi ! ), je crois que c'était foofight le spécialiste, non ?

à+ !

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2 Re: henchs et compagnie le Mer 10 Juin - 23:23

foofight

avatar
Esprit bavard
Esprit bavard
le mode d'introduction ? tu parles des liens, c'est dans OHS dans les liens a gauche <---


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Pere Jean; Dance la Mort; Naty; Merido; Harmon Fryar
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3 Re: henchs et compagnie le Jeu 11 Juin - 8:32

poiu


Fantome
Fantome
merci ! cheers

c'que c'est d'veillir, on voit pu rin du tout ...

à+

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4 Re: henchs et compagnie le Ven 12 Juin - 9:24

poiu


Fantome
Fantome
salut !
à propos du système OHS, est-ce qu'il existe des fichiers dialogues en français pour les henchs ou alors il faut tout traduire ?
... juste en passant, c'est un système vraiment très riche !
à+!

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5 Re: henchs et compagnie le Ven 12 Juin - 14:30

foofight

avatar
Esprit bavard
Esprit bavard
Il existe anglais ou polonais. J'avais du tout traduire assez long comme opération, et j'avais coupé les branches de dialogue non compatibles avec le module. Par contre j'avais choisi de modifier directement le fichier de ressources car c'est plus rapide que de passer par l'éditeur de dialogue. Si celà t'intéresse demande je ferais un petit howto.


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Pere Jean; Dance la Mort; Naty; Merido; Harmon Fryar
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6 Re: henchs et compagnie le Sam 13 Juin - 10:27

poiu


Fantome
Fantome
salut,
comme en anglais ça me paraissait ( perso ) plus comprenhensible, j'avais oublié le polonais...
mais effectivement, repasser par l'éditeur de dialogue, ça doit être fastidieux, donc un petit guidage me dirai bien Very Happy ,
à+

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7 Re: henchs et compagnie le Mar 16 Juin - 23:41

foofight

avatar
Esprit bavard
Esprit bavard
Etape 1 : installer un éditeur un peu sympa

J'utilise celui ci : ICI, essaye déjà de l'installer, il doit simplement se lancer quant tu lances tlkedit.exe.
il nécessite d'avoir java installé par défaut, moi j'ai un vieux XP j'ai du installer java dis moi si tu le lance sinon ca fera partie de l'étape 2.


Etape 2 : éditer le fichier de dialogue

tu as installé OHS, les ressources a éditer sont dans le répertoire override et le type de fichiers qui nous intéresse sont les fichers .dlg. Si tu veux traduire les dialogues du linkboy, il faut éditer le fichier ohs_linkboy.dlg.

File > Open > fichier-ohs_linkboy.dlg

La structure est celle d'une arborescence assez simple, les textes à changer sont dans les entrée 'Text'. La première que tu vas trouver est dans EntryList>0>Text.
Plusieurs choix sont possibles, moi je préfère supprimer l'anglais et le polonais pour remplacer par Français, pour mais avant de commencer note bien que à coté du drapeau de langage tu as aussi le genre (masculin/féminin).

Insérer une entrée Texte Français : Tu cliques sur le niveau A-Text puis dans le Menu : Edit > New Node une boite de dialogue apparait, tu choisit French et le genre Masculine / neutral. Une ligne doit apparaître entre English et Polish.

Modifier la value d'une entrée : simplement tu clique sur la ligne dans la colonne value et une zone de saisie de texte apparait. Tu peux traduire librement. Tu noteras dans ce premier exemple que tu peux utiliser les variables des dialogues habituels..

Supprimer une entrée : Une fois l'entrée French crée tu peux faire le ménage et supprimer English et Polish avec Edit Cut. Faire le ménage permet de gagner pas mal de place et allège la taille du fichier. Autre avantage quand tu as un seul langage du ees sûr qu'il utilise le bon quelquesoit la localisation de la version de nwn utilisée.



Dernière édition par foofight le Mer 17 Juin - 22:29, édité 1 fois


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Pere Jean; Dance la Mort; Naty; Merido; Harmon Fryar
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8 Re: henchs et compagnie le Mer 17 Juin - 8:10

poiu


Fantome
Fantome
salut !

pour l'instant, l'éditeur de lance ... impec !

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9 Re: henchs et compagnie le Jeu 18 Juin - 8:24

poiu


Fantome
Fantome
salut,

ok, je m'y colle de suite ...
merci pour le tutoriel !

à+

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10 Re: henchs et compagnie le Dim 28 Juin - 16:41

poiu


Fantome
Fantome
salut,

un peu laborieux quand même, mais quand même plus sympa en jeu ensuite !
par contre, j'ai des henchs qui s'entretuent ! bug ?

à+

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11 Re: henchs et compagnie le Dim 28 Juin - 19:03

foofight

avatar
Esprit bavard
Esprit bavard
ce n'est pas un bug, la gestion des factions est délicate comme pour les PNJ, sans parler des effets de zones qui provoquent des dégats à tous et passent les hench en ennemis.
C'est un peu la limite à multiplier les henchs trés vite ils de bagarrent. A une époque j'avais envisagé de remédier à celà avant de faire plus simple et de limiter à un seul hench par PJ.

En résumé si tu veux contrer celà il faut créer une faction hench, et rendre tout ce petit monde copain/copain. Avec en plus quelques scripts de sécurité au cas où ils se tuent quand même ( on_death ... )


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Pere Jean; Dance la Mort; Naty; Merido; Harmon Fryar
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12 Re: henchs et compagnie le Lun 29 Juin - 8:37

poiu


Fantome
Fantome
salut,

ok, le mieux, c'est encore de limiter les henchs effectivement ... de toutes façons, sur la campagne solo, il n'en faut pas beaucoup sinon c'est trop facile, et sur un mod, l'option un seul hench à la fois est ce qui colle le mieux à un RP possible.

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