[FR] Malok : Terra Incognita
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Système de Compagnons OldMansBeard's : OHS V1.5.3

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foofight

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Esprit bavard
Esprit bavard
La base des henchmans de Malok est construite sur le module du Vault OHS. Toutes ses fonctionnalités ne sont pas accessibles aux joueurs, mais au MD. Créer un henchman sur mesure est possible en nous contactant par le forum.
Sinon, il faudra se contenter des henchmans 'par défaut', dans la limite de 1 actif en même temps.

Quelques explications simplifiées :

Le linkboy est le pourvoyeur de henchman. Il propose la liste d'une vingtaine de personnages lvl1 ( ceux des campagnes standard Bioware ). Pour recruter un henchman, il faut demander au linkboy de l'appeler. Une description succinte est présentée dans le dialogue. Les deux premiers caractères représentent l'alignement (Exemple CN : pour Chaotique neutre )

Ensuite il faut dialoguer avec le henchman puis pour le recruter, payer ses services. Son alignement doit être compatible avec le vôtre, et son niveau inférieur.

Une fois recruté, pensez à demander au Linkboy de l'enregister. Ainsi vous n'aurez plus besoin de le repayer à chaque connexion, et surtout le rééquiper, il suffira de venir demander au linkboy de le restaurer. La fonction est disponible à partir du livre majeur.

A votre premier repos le henchman 'level up' en fonction de vos demandes ( via dialogues aussi ). Equipez le, configurez ses tactiques de combats etc... une fois bien construit 'Enregistrer le'. A chaque étape majeure de sa progression ou de son équipement, pensez à revenir l'enregistrer.

Je préciserais le reste au fur et à mesure dans ce post. Chacun trouvera ses meilleures techniques, pour ma part je pense qu'iil faut utiliser les henchman de base jusque lvl 13. Après ce niveau il vaut mieux fabriquer son propre henchman sur mesure. C'est là ou le Registar Tobias intervient ( a suivre ..)


Il s'agit là de la situation de départ, nous vous faisons confiance pour signaler les différents problèmes, les tests étant comme souvent la clef d'un système fiable.



Dernière édition par le Mar 11 Déc - 16:05, édité 29 fois


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foofight

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Esprit bavard
Esprit bavard
Equipement des compagnons :

- Les potions : ils prennent automatiquement les potions peau d'écorce, soins, potion d'ombre. ( liste à détailler selon tests )

- Ils prennents la viande cuite pour se soigner.

Ils essayent de se soigner quand ils sont agonisants, celà peut être 'stupide' dans certains cas, l'opportunité d'une sournoise ou d'une attaque donnée à un adversaire. Le mieux donc c'est de ne pas leur donner de soins dans leur inventaire.


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foofight

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Esprit bavard
Esprit bavard
Mort d'un compagnon :

Si le compagnon meurt avant vous :

Avant de mourir, le compagnon vous appelera à l'aide, puis tombera face contre terre à 1PV. Cette mort n'est pas 'une vrai mort' et le compagnon peut être soigné de deux façons qui dépendent de son sentiment d'abandon. C'est à dire, dès que le compagnon ne vous perçoit plus, il considère que vous l'avez abandonné et se laissse aller à mourir : L'abandon d'un compagnon se traduit par son éjection automatique du groupe.

- S'il n'est pas abandonné, il suffit de lui redonner quelques points de vie, y compris par des potions. On pourra considérer qu'il est mourrant mais a encore la force de boire.
- S'il est abandonné il ne prendra plus les potions, et vous devrez lui lancer des sorts ou des premiers soins, impositions des mains.... Considérons dans ce cas qu'il est amorphe au sol incapable de bouger.

Remarque :
- S'il possède un anneau de regénération, celui-ci n'étant pas un sort, il ne se relevera. Ce qui peut donner l'impression d'un mort avec tout ses points de vie. Dans ce cas, faut que je teste si c'est genant.
- Les parchemins de rappel à la vie sont inutiles car ne permettent pas de dépasser la 1PV.

- En cas de mort du henchman, il vaut mieux éviter de le 'rez' en plein combat. En effet, si il est imédiatement retué ( ce qui généralement est le cas ), il n'a pas eu le temps de rejoindre le groupe, et il se retrouve buggé. Pour sortir de ce bug, dans ces situations où il refuse de répondre, le mieux c'est d'aller demander une restauration.

Si vous êtes mort avant le compagnon :

Dans ce cas, le compagnon est renvoyé directement à son point de départ : la Commanderie.


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foofight

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Esprit bavard
Esprit bavard
OHS V1.6.0 is now posted. This is a development version for testing new functionality in conjunction with NWN Patch 1.69 Beta 4 and Horse Beta 2.


* Changes to scripts and dialogs are detailed in the Release Notes as usual.
* The Players Guide has been updated and the updates are highlighted in a different color.
* The download zip contains a new version of the OHS Way of Heroes utility module. If you install this version of the OHS, you must update your copy of the module. The old one will not work.
* The database files have not changed and you do not need to overwrite your existing ones (unless you want to make a fresh start).


The main changes in this version relate to horses. Your companions are now able to ride behind your PC in modules that allow it.
You will find that the "formation keeping" pattern has changed. This was necessary to accomodate mounted characters and unmounted horses that other characters might be leading. This aspect is still under development and party ranks are currently ignored. The next release may have something better.
If you try out this version, please report any problems. I plan to replace it with V1.6.1 when NWN Patch 1.69 goes final.

OMB on horseback Smile


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