[FR] Malok : Terra Incognita
Derniers sujets
» forum out ?
Sam 23 Jan - 2:42 par saelanvern

» henchs et compagnie
Lun 29 Juin - 8:37 par poiu

» NWN.ini
Mar 16 Juin - 21:56 par foofight

» Iso
Mar 3 Mar - 2:34 par foofight

» Bonne année
Lun 2 Fév - 3:49 par Van Reckling

» Le projet Q
Ven 23 Jan - 16:34 par foofight

» Missions Solo
Sam 6 Déc - 21:51 par foofight

» nouvelles maps 1.69
Ven 22 Aoû - 16:53 par saelanvern

» poules
Lun 11 Aoû - 12:32 par saelanvern

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 2 Fév - 18:36

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est angelus_h

Nos membres ont posté un total de 3292 messages dans 554 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je demande un truc débile ^^

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 je demande un truc débile ^^ le Ven 1 Juin - 11:22

kymin

Spectre
Spectre
voila alors en fait ...

vous savez sur plein de serveurs rp, on a besoin de viande ou de bois pour monter un feu de camp pour pouvoir se reposer - ce que je déteste au plus haut point

alors en fait je voulais savoir s'il est possible d'avoir quand meme ce système, avec le feu qui dure un petit bout de temps, pour que les rodeurs ou les zigotos cramés du rp puissent faire leurs feux de camp sur les routes pour faire leur thé ou grignotter leurs gigots.... mais en non obligatoire, contrairerement aux serveurs rp...
en gros un truc qui sert à rien, à part pour le rp Smile

deuxième question, et si l'artisanat bouffe servait à justement faire les feux de camp ? avec les buches, bien sur ?

2 Re: je demande un truc débile ^^ le Ven 1 Juin - 11:40

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Cela fait depuis un bout de temps que foofight me tanne avec ceci Embarassed
J'essaye de voir cela pour courant semaine prochaine. Par contre pour y intégrer la bouffe de l'artisanat je ne sais pas trop ...

test

3 Re: je demande un truc débile ^^ le Sam 30 Juin - 21:49

Malpeine

Fantome
Fantome
Je voudrais vraiment pouvoir faire un feu de camp aussi (Selon quel système ? Ça, c'est votre problème Razz. J'imaginais la nécessité d'avoir un morceau de n'importe quel bois, plus de l'amadou (à cueillir peut-être) ou d'un silex (à acheter dans un commerce) dans son inventaire. Tout cela est sûrement trop compliqué, et en plus, pour en rajouter, j'aimerais bien cuire la viande crue. Bon d'accord, ça commence à être n'importe quoi clown).

En plus du feu, la possibilité d'avoir une petite tente me comblerait également. Embarassed

Voilà, c'était pour en rajouter dans la débilité. geek

4 Re: je demande un truc débile ^^ le Dim 1 Juil - 0:22

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Besoin nullement débile Wink

test

5 Re: je demande un truc débile ^^ le Lun 2 Juil - 16:50

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
bien c'est moi qui m'en charge finalement. Reprenons donc les interviews sur le besoin.

1) J'étais partis dans un besoin 'pour le fun'. Sur le baton d'emote un menu apparait permettant de poser quelques objets classiques du bon campeur. Et ca ne sert à rien qu'au décor

2) Malpeine envisage un truc pas tellement plus compliqué, c'est à dire construire soit même l'objet avec des nouvelles recettes à la maison de l'artisanat. Pouquoi pas mais alors plein de question:

- établir les recettes : vos idées ( sur la base des artisanats existants avec des nouveaux ingrédients si absolument nécessaire ). Par exemple la tente pourrait etre un mélange de hampe de chene avec des peaux d'un animal. A vous de travailler si vous voulez nous voir avancer...

Sauf que monter un système élaboré à quoi ca sert ? :

- l'utilisation : si un feu de bois est du consommable qui disparait, comment gérer les tables et tentes ? C'est un peu con de considérer qu'à chaque fois qu'on plante sa tente elle disparait. Et à contrario, mettre en place tout un système pour qu'au final l'artisan ne se serve de la recette qu'une seule fois bof .

- créer un besoin : dans les systèmes que j'ai pu voir le repos est interdit en raz campagne avec un repos uniquement si on plante sa tente. Dans ce cas là faudrait prévoir des tentes en boutiques sinon galère pour les non artisans. ET si c'est en boutique à quoi ca sert de les faire soi-même ?

Bon je vais décanter tout celà mais au moins pour les items consommables l'artisanat peut être cohérent, faites votre liste je donne un exemple :
- peux de rats -> petit sac
- sciure de bois -> parchemins
- bois -> petite hampe de chene
- charbon + petit sac + parchemins + petite hampe -> feu

6 Re: je demande un truc débile ^^ le Lun 2 Juil - 22:56

Malpeine

Fantome
Fantome
Bon, je reviens sur le système que je proposais, qui est trop galère (nécessité d'avoir un morceau de bois -> on ne trouve pas de bois à couper sur toutes les maps (ou presque), ça rempli l'inventaire et ça pénalise les persos qui n'ont pas une bonne musculature. Pour l'amadou, c'est pareil -> trop compliqué à installer, pour quelque chose qui ne sert que pour le fun). Donc, c'était pas une bonne idée No.

Comme tu le dis, intégrer ça à l'artisanat pour ne se servir qu'une seule fois de la recette, c'est vraiment bof (et pénalise les non-artisans).

Alors au final, je suis pour un système très simple. Donc de l'intégrer dans la baguette d'emote (ou alors un kit du parfait campeur à acheter chez son détaillant le plus proche).

(Mais comme je suis pour des limites sur le repos et pas à une contradiction près, je ne serais pas contre l'obligation d'avoir une couverture ou une tente pour se reposer efficacement en extérieur. M'enfin, ce n’est pas une grosse limite, et donc, encore une fois, un truc à faire pour pas grande chose Suspect.)

Voilà. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué scratch (mais la baguette d'emote me semble la meilleure solution).

(Bon, j'peux aller jouer maintenant ? pirat)

7 Re: je demande un truc débile ^^ le Lun 2 Juil - 23:00

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
et pourquoi ne pas faire ceci :
il existe un sceptre de méditation qui permet de se reposer ( sans reganger ses points de vie ) avec un délai entre chaque repos.

Si on créait un kit de campeur qui permettrai de se reposer dans les zones extérieures ou le repos est interdit ?

test

8 Re: je demande un truc débile ^^ le Lun 2 Juil - 23:05

Malpeine

Fantome
Fantome
Personnellement je suis pour ton idée (mais avec le délai aussi Twisted Evil Mouahaha).

(Et ce, sans vouloir ennuyer les joueurs action. J'comprends bien que certains veulent juste se détendre une heure ou deux et s'enchaîner quelques pas beaux, sans avoir à monter une tente à chaque repos. Mais si justement c'est un item (genre le sceptre, dont tu parles), seuls ceux qui le possèdent auraient des limitations. Si on a cet objet dans son inventaire, le repos pourrait être moins efficace en extérieur quand on ne s'en sert pas, et en plus rajouterait un délai au repos (suivant le niveau). Avec quand même le bonus, dont tu parles également, de pouvoir se reposer en extérieur là où ce n'est pas permis (mais donc avec la contrainte du délai). Dans la mesure bien sûr que ce ne soit pas trop compliqué à faire. Et comme ça, chacun décide de son style de jeu.)

(Sinon ce que tu proposes correspond plus à la demande initiale de kymin (sans prise de tête, bien que ça rajoute un bonus, alors que j'aurais préféré un malus, mais ce n'est pas le propos de ce post à la base).)

9 Re: je demande un truc débile ^^ le Dim 5 Aoû - 18:46

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Cela devrait être disponible dans la prochaine mise à jour.

Un lit pour faire un somme, une tente pour la décoration et un feu de camp pour faire cuire la viande. la viande cuite pourra servir a se soigner, le niveau des soins dependra des talents de cuistots.

Pas d'xp de CNR cependant de gagné avec.

Un tabouret sera aussi disponible.

Pour récupérer le kit après utilisation :
bouton droit sur le feu de camp, utiliser.

Pout utiliser le lit :
bouton droit sur le lit, utiliser.

test

10 Re: je demande un truc débile ^^ le Lun 6 Aoû - 22:09

Malpeine

Fantome
Fantome
Génial Exclamation Exclamation Exclamation

Merci pour les neuneus What a Face

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]