[FR] Malok : Terra Incognita
Derniers sujets
» forum out ?
Sam 23 Jan - 2:42 par saelanvern

» henchs et compagnie
Lun 29 Juin - 8:37 par poiu

» NWN.ini
Mar 16 Juin - 21:56 par foofight

» Iso
Mar 3 Mar - 2:34 par foofight

» Bonne année
Lun 2 Fév - 3:49 par Van Reckling

» Le projet Q
Ven 23 Jan - 16:34 par foofight

» Missions Solo
Sam 6 Déc - 21:51 par foofight

» nouvelles maps 1.69
Ven 22 Aoû - 16:53 par saelanvern

» poules
Lun 11 Aoû - 12:32 par saelanvern

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 2 Fév - 18:36

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est angelus_h

Nos membres ont posté un total de 3292 messages dans 554 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Action ou RP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Selon vous le mod est il plus adapté au rp ou à l'action

87% 87% [ 13 ]
0% 0% [ 0 ]
13% 13% [ 2 ]
Total des votes : 15

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Action ou RP le Mer 25 Avr - 22:53

Je crois que c'est un raz complet des comptes joueurs non ?

ben pareil que Kilk, ça me fait chier pour mon palouf, mais bon.

*se prépare à préparer la préparation d'une grosse préparation mentale*

27 Re: Action ou RP le Mer 25 Avr - 23:09

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Changer la catégorie d'un serveur ca prend qq secondes et sera pris en compte dès reboot. C'est juste que passer en roleplay implique aussi un investissement des joueurs pour nous aider a corriger les problèmes existants de cohérence et autres ( problèmes de dialogue qui mêment pas aux bon endroits, quêtes qui se tiennent pas etc ...).

Si on peut corriger cela vite on peut basculer si c'est votre souhait.

test

28 Re: Action ou RP le Jeu 26 Avr - 13:36

Carakdael

Fantome
Fantome
Je prendrai des notes à ma prochaine connection histoire de faire un compte rendu de ce qui pourait avoir besoin de modifs dans les quetes et autres.

Sinon, pour un passage en RP, il serait bon de définir des lois (pas forcément lourdes) dans les differentes zones civilisées

Dans ce qui me vient directement à l'esprit,
-> les armes doivent rester au foureau
-> usage de la magie interdit chez les nains, limité chez les humains, non offensif ou destructif chez les elfes
-> vol interdit partout (même si la compé a pris un -50, ca ne fait pas de mal de le mettre en loi)

si j'en vois d'autre, je proposerai.

29 Re: Action ou RP le Ven 27 Avr - 20:33

Carakdael

Fantome
Fantome
Deux choses me sont venues à l'esprit :
1/ Quete de la poupée, il me semble incohérent que la petite fille dnne une récompense en PO (c'est qu'une petite fille apres tout Very Happy)
2/ Le forgeron chez les elfes, il me semble bien qu'il a la peau noire, si c'est un elfe noir, ca souleve immédiatement des questions, comment est il arrivé là, comment a t'il été acepté, bref, un personnege à déveloper (peut être est ce déja fait. )

30 Re: Action ou RP le Dim 29 Avr - 19:56

Kilkenny

Fidèle
Fidèle
Le chef gobelin qui dit: moi y'en a tuer toi *nom du perso*. A priori il n'y aucune raison pour qu'il sache le nom du perso.

31 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 0:41

-Pnj-

Fantome
Fantome
Bon bon bon... j'arrive après la guerre, mais je vote quand même: classé rp.

Comme d'autres, je ne connais pas grand chose aux mods action, mais vu le système d'xp par quêtes, ben c'est clairement une "tendence" rp.

Concrètement, un serveur rp, c'est quoi? Ben déjà, il faut un, et mêmes DES mds pour animer tout ce petit monde. Pas besoin de préparer une méga campagne épique de 100 heures (en tout cas au début) pour faire bouger les joueurs, l'animation d'un donjon (l'ancien temple elfe par exemple), avec le pourquoi du comment de la présence des monstres, une histoire, etc. suffit.

Des anims toutes simples, un peu comme les quêtes, mais qui font vivre les pnjs rencontrés, et pas qui déclenchent simplement un dialogue à réponses préconstruites.

Ou même, juste faire vivre les pnjs dans la vie de tous les jours, c'est bête mais ça marche! Le garde qui vient interrompre une dispute qui s'envenime, l'aubergiste qui jette dehors un mauvais client...

Il faut pousser à l'interaction entre les joueurs, et sans mds, au bout d'un moment, l'interaction disparaît car elle n'a plus de raison d'être, faute de buts à atteindre ou d'ambitions à assouvir car restreints au cadre pj/pj.

Si c'est pas clair, j'essaierai de détailler dans un autre post Very Happy

32 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 1:23

moi j'ai voté c'est quoi la question

ayant déjà abordé ma position sur rp ou action dans un autre post sur le même sujet( récurrent)

comme dit Mohéra je suis un boulet en RP mais j'essaie tant bien que mal même si j'en suis pas fana à 100% pas plus que l'action à 100%.

33 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 2:07

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Si j'avais des MD ce serait cool Rolling Eyes
Si j'avais du temps de libre aussi par ailleurs ...

test

34 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 9:45

Carakdael

Fantome
Fantome
saelanvern a écrit:Si j'avais des MD ce serait cool Rolling Eyes

C'est un appel à candidature? Very Happy

ps : ceci n'est en revanche pas une candidature Wink

35 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 11:04

-Pnj-

Fantome
Fantome
@ Van Reckling: on a tous été boulets RP un jour, c'est pas grave, ça s'apprend vite! Et puis personne ne peut être irréprochable dans ce domaine (bon sauf les mds mais ça c'est parce qu'ils le valent bien... Rolling Eyes )

Sinon, c'est sûr que s'il n'y a effectivement aucun md pour animer, on tourne en rond.

36 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 11:21

C'est clair, après je me retrouve à raconter n'importe quoi pour meubler et faire croire qu'il se passe des trucs.

37 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 12:00

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
appel a candidature, en effet le truc c'est chaque fois qu'on propose les joueurs disent non...

si c'est une demi-réponse à un demi-appel, c'est un demi-oui. Wink

38 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 12:08

-Pnj-

Fantome
Fantome
Sinon, pourquoi ne pas proposer aux joueurs que tu estimes "capables" un essai en tant que MD ? C'est aussi une forme d'appel, mais ça évite les candidatures dont rien de bon ne pourra être extrait Wink

(note: je ne vise personne hein, mais si c'est pour voir défiler x joueurs dont finalement aucun ne se révèle un md correct, c'est une perte de temps)

39 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 12:32

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
- oui candidature, ou essai : juste trouver des volontaires. C'est plus une corvée qu'un cadeau MD. ET c'est les joueurs qui décident plus que nous la dessus.

- sur le sujet *a vu que Pnj est à son post 3* Sael a quelque exigences sur la communication au forum des anims faites c'est tout je crois. Pour qu'on soit tous au courant de qui fait quoi

- en ce qui me concerne, le rp je souhaite plus trop intervenir et donc je demande juste une tolérance aux joueurs actions aux quelques conditions classiques de politesse de leur part bien sûr.

40 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 14:04

C'est sur que nommer un joueur MD anim rp, c'est perdre le joueur en tant que tel.

Désolé pour les deux que je connais d'un autre serveur, mais ici j'ai décroché le rp, donc c'est pas trop avec moi qu'il faut voir si vous en cherchez.
Je ne saurais quoi dire, d'ailleurs ne tenez pas trop compte de ce que j'ai raconté hier, je ne sais pas ce qui est valable de ce qui ne l'est pas au niveau du pouvoir en place. Pareil sur le fait que les paladins soient ou non bien vu dans la ville.

41 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 14:43

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
oui le 'estime capable' c'est comme ca qu'on a proposé à Bombee (MD anim absent ) . D'autres aussi mais qui ont dis non pour diverses raisons la principale étant 'ca prend trop de temps/c'est ingrat'.

Le truc c'est que pour arriver à ce feeling on se connait assez peu -pnj-. Si tu veux précise si on parle juste 'en général' ou pour ton cas particulier ?

(ou tout autres !)

42 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 15:37

-Pnj-

Fantome
Fantome
Je parlais en général. C'est sûr que pour proposer à un joueur de passer md, il faut déjà le connaître quelque peu, et surtout estimer/voir avec lui s'il sera capable d'une telle charge, d'impartialité etc.

Et il ne faut pas que ça soit vu comme une contrainte, mais comme un plaisir différent d'aborder nwn. Personne ne fait du jdr table ici? (à part carak)

43 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 15:49

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Il y'en a pas mal ici. Le question est que un seul MD est insuffisant car il s'essoufle et s'epuise sans le soutien d'autres MD. En recruter un voir deux ca aiderai mais rapidement il(s) jetterai(ent) l'éponge.

Ce n'est pas pour rien que on parle d'équipe MD pour les animations car on n'a pas tous le temps le moral ou l'énérgie nécessaire pour que animer et si on ne maintient pas des anims régulières, ca retombe vite.

test

44 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 15:57

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Sael ?? je comprend pas ta réponse

45 Re: Action ou RP le Ven 4 Mai - 16:30

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Je parle seulement des MD dédiés aux animations. Je ne pense pas que un seul MD soit suffisant, si on veut relancer une team MD dédiée aux animations il ne faudra pas laisser un seul MD aller au casse pipe car cela est trop "usant" pour un seul être humain.

test

46 Re: Action ou RP le Jeu 10 Mai - 16:01

Visiblement vous partez perdant tous les deux, vous avez donc un problème.
L'un dit en gros que "quoi qu'on fasse ça changera rien" (classement en section rp, etc.), l'autre que "tout recrutement de md est voué à l'échec".

Vous en aviez un bon pourtant, pourquoi n'est il plus la ?

Je vais finir par penser comme vous, mais pas pour les même raisons.

47 Re: Action ou RP le Jeu 10 Mai - 18:35

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
On a tué ce pauvre MD à le faire travailler tous seul face à des joueurs vicieux et sadiques ( comme tous bon joueurs ). Usé par la tache il a préféré prendre une retraite anticipée, c'est pour cela que de mon point de vue un seul MD ne suffit pas aussi doué qu'il soit. Plusieurs MD sont nécessaires pour que a tour de roles ils puissent animer et se détendre quand bon leur semble.

Recruter sporadiquement un MD reviendrai a une crucifiction a plus ou moinbs loins terme et je préfére autant attendre d'en avoir deux voir trois d'accord pour travailler de concert et leur déléguer la tache.

test

48 Re: Action ou RP le Jeu 10 Mai - 21:30

mohera

Fantome
Fantome
Vous savez quoi ?

Premièrement : Van...Je retire le boulet tu te débrouille très bien quand tu ne me parle pas rp de matrone de la haute passe qui essaie de te violer ^^

Deuxièmement : J'ai décider de m'impliquer un peu plus dans se serveur même si je ne suis pas dm, donc je compte bien faire une organisation
pour les maskarientes pour commencer.

Ensuite je vais essayer je dit bien essayer d'apprend à mapper pour vous faire une map pour une anime de conquête.

Pour finir j'ai demander un petit jeux de carte spécial à Monsieur bonhome de neige (alden_snow ou quelque chose du genre)
Pour vous faire des animations individuelles quand je me connecte.
(ce qui veux dire assez souvent car j'ai fini l'école)

Le jeux de carte (hasard) est déjà un item existant cependant le dm doit retirer quelques carte (comme les items +11).

C'est tout pour le moment

49 Re: Action ou RP le Jeu 10 Mai - 23:05

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
pour animer pas besoin de mapper ou scripter.

sur ce site : http://dmfi.slightlysilly.net/index.php

télécharge le module : Download DMFI 101:So You Want To Be A DM

tu l'installes et tu te connectes avec le client MD en local.

Prévois 1 bonne heure et tu sauras tout pour animer..

50 Re: Action ou RP le Ven 11 Mai - 15:53

Kilkenny

Fidèle
Fidèle
mohera a écrit: je compte bien faire une organisation
pour les maskarientes pour commencer.

Sélène sera là pour en tant que prêtre de Mask te soutenir dans cette tache. Et puis ouais un peu d'anim, car on commence serieusement à s'emm...., l'xp ça va 5 minutes, si je voulais que ça je jouerais à Diablo.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant