[FR] Malok : Terra Incognita
Derniers sujets
» forum out ?
Sam 23 Jan - 2:42 par saelanvern

» henchs et compagnie
Lun 29 Juin - 8:37 par poiu

» NWN.ini
Mar 16 Juin - 21:56 par foofight

» Iso
Mar 3 Mar - 2:34 par foofight

» Bonne année
Lun 2 Fév - 3:49 par Van Reckling

» Le projet Q
Ven 23 Jan - 16:34 par foofight

» Missions Solo
Sam 6 Déc - 21:51 par foofight

» nouvelles maps 1.69
Ven 22 Aoû - 16:53 par saelanvern

» poules
Lun 11 Aoû - 12:32 par saelanvern

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 2 Fév - 18:36

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est angelus_h

Nos membres ont posté un total de 3292 messages dans 554 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ReRoll or not ReRoll ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ReRoll or not ReRoll ? le Lun 26 Mar - 17:14

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
J'ai pas trop d'opinion sur les demandes de reroll qui me sont faites, et j'ai besoin de vos avis.

On me demande régulièrement de repasser des niveaux. Ca a commencé avec 1 lvl de fouarré que le joueur voulait repasser, pour aller à un reroll complet
Je suis plutôt de nature a accepter et j'ai opérer plusieurs régulations de ce type, mais notre petit module commencant à avoir du succès j'ai peur que ces cadeaux MD ne deviennent du laxisme.

Je devines les réponses de Sael et Bombee, mais c'est plus l'avis des joueurs qui m'intéresse. Qu'en pensez-vous ?

Comment gérer ca sur une règle unique, officiel pour éviter que celà soit du laxisme ?

2 Re: ReRoll or not ReRoll ? le Lun 26 Mar - 17:23

Saevel

Spectre
Spectre
Pour les rerolls, il y a deja plusieurs problemes differents.

Le premier est technique, il s'agit du reroll de perso DDR, en effet celui-ci engendre souvent des bugs et pour les eviter, cela veut dire refaire un nouveau perso et lui redonner l'xp du premier. Dans ce cas vu la politique de quête sur le serveur, cela peut entrainer des complications (remise à zéro des compteurs quête ^^ cheers )

Ensuite le reroll sinon pourquoi pas je dirais, mais a condition que :
1 seul reroll par personnage (ce qui oblige a tenir en section MD un decompte des rerolls accordés)
Et une coherence au niveau des niveaux de classes prix avant et apres reroll (c'est a dire un minimum d'ecart, qu'un guerrier 27 deviennent pas guerrier 10 mda 7 roublard 10 par exemple...) Un reroll a pour moi comme objectif de corriger quelques erreurs mineures, un niveau ou 2 pris dans une mauvaise classe, un don oublié ou des competence mal reparties. Et non pas de créer un nouveau perso sans rapport avec le premier !!!

3 Re: ReRoll or not ReRoll ? le Lun 26 Mar - 17:39

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Comme tu dis, enlever des lvl nécessiterait de remettre à zéro le compteur de quetes.
A la lecture de ton post, je suis assez d'accord avec toi sur les raisons du reroll. Il doit avoir pour but de corriger des erreurs, pas de faire un nouveau persos.
Mais comment le juger, ou va etre la frontière ?
Pour celà peut être envisager un fil ' Reroll ' ou les joueurs présentent leur perso, le reroll demandé avec les motivations. Celà permettrait aussi de tenir l'historique 1 reroll par perso, qui me semble effectivement indispensable

4 Re: ReRoll or not ReRoll ? le Lun 26 Mar - 17:44

Xevro

Fantome
Fantome
Il faudrait en effet crée une partie pour les demande de reroll avec des conditions à respecter. Par exemple que seul les reroll pour raison rp ou pour des grosses erreurs de perso soit accepté et que les demande de reroll juste pour optimiser le mieu son perso afin d'être le plus fort ne soit pas pris en compte.

5 Re: ReRoll or not ReRoll ? le Lun 26 Mar - 17:47

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Il n'y a pas que les quêtes qui entrent en compte dans l'XP mais aussi l'artisanat. Pour le problème de refaire les quêtes le problème peut être résolu assez facilement en réaffectant la base de donnée de l'ancien personnage au nouveau.

test

6 Re: ReRoll or not ReRoll ? le Lun 26 Mar - 17:49

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Rien compris à ce que tu dis Sael ?

7 Re: ReRoll or not ReRoll ? le Lun 26 Mar - 17:51

Kilkenny

Fidèle
Fidèle
Le reset de perso tiens plus du fait d'être "cool" envers les joueurs. Il est vrai qu'un lvl pris à 2h du mat peut vite entrainer une erreur sur son perso. Maintenant pour la limite, il s'agit, je pense de faire du cas par cas. Les joueurs devraient faire une demande par mp aux md en indiquant ce qu'il ne va pas et ce qu'ils voudraient changer sur leur perso. Après c'est au MD de voir si la demande est abusée, genre refaire un perso comme le dit saevel, ou bien de corriger un don oublié ou alors voir même de débooster son perso, car le joueur c'est rendu compte qu'il avait optimisé son perso pour le fight et qu'au niveau rp il constate des incohérences (genre pas assez de sagesse pour jouer un perso avec de l'intuition et trop de dex pour les bonus ca et ba). Ensuite les md peuvent publier de leur coté les demandes de reset afin que chacun soit au courant et ainsi de voir qui abuse ou non de ces demandes.

8 Re: ReRoll or not ReRoll ? le Lun 26 Mar - 18:12

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
foofight a écrit:Rien compris à ce que tu dis Sael ?

On va resumer, faire une remise à 0 d'un joueur c'est pas si facile que cela à cause de l'XP d'artisanat.

Dans tous les cas les modifications devront passer surement par un post un peu comme la suppression de perso.

test

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]