[FR] Malok : Terra Incognita
Derniers sujets
» forum out ?
Sam 23 Jan - 2:42 par saelanvern

» henchs et compagnie
Lun 29 Juin - 8:37 par poiu

» NWN.ini
Mar 16 Juin - 21:56 par foofight

» Iso
Mar 3 Mar - 2:34 par foofight

» Bonne année
Lun 2 Fév - 3:49 par Van Reckling

» Le projet Q
Ven 23 Jan - 16:34 par foofight

» Missions Solo
Sam 6 Déc - 21:51 par foofight

» nouvelles maps 1.69
Ven 22 Aoû - 16:53 par saelanvern

» poules
Lun 11 Aoû - 12:32 par saelanvern

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 2 Fév - 18:36

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est angelus_h

Nos membres ont posté un total de 3292 messages dans 554 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Exemple de durée de progression d'un PJ sur le module

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
l'idée de ce post est de tracer la progression au jour le jour de nathy , barde. Ceci afin de détecter les moments faibles.forts d'une progression:

1- lvl 5 a la création le premier soir, avec l'anneau de Gumm dans lla poche. rien à dire parfait la difficulté quelques combat terminé agonisant...

2- deuxieme soir: je passe 8, je sort de la ville attaque les quete du loup, je fait les gobelins lvl 6, et la chose au passage. Super content pas d'effet hamster.

3- troisième jour ; je passe 10, 2 lvl en 2heures, je commence a m'équiper claquer des po et prendre de vrais risques. surveille mon BA, ma CA. Petit début d'effet hamster, je me force a faire les quetes en ville, ca me fait chier mais je sais qu'avec la limite 5*quetes autant les faire au debut pour optimiser l'xp de mob

Dernière édition par le Lun 30 Juil - 15:44, édité 1 fois

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
4 iem jour: je passe lvl 11 1heure 15 environ.J'optimise en épuisant les petites quetes a petit niveau : poules, martha, scarabées, gobelins,rats, voleur dock, Gumpp, bernicles, lotion capillaire, ichor. Pas de risques je passe facile, c'est de l'xp tranquille. Jusqu'ici le visage spectral me préservait, maintenant l'invocation loup sanguinaire ( lvl 4 barde) nettoie tout sur toutes ces quetes.

L'xp des quetes commence a diminuer, les mobs souvent en dessous de 10xp, je vais devoir commencer à attaquer les quetes suivantes; J'approche des 5 fois de toutes ces quetes tombe bien j'en avais un peu marre Smile

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
5iem jour : je suis 11 et demi, gros stop de progression, j'ai fait 5000xp là ou j'en faisait 10000 avant. Pas d'xp de mob trés intéressant sur les quetes de bases, j'ai épuisé poupée, gumm, icho, rat, voleur, bernicles, poules, Pour la première fois je suis mort chez le chef gobelin, la difficulté se corse.
Va falloir que j'aille moissonner d'autres quetes

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Petite demi-heure : j'ai fait de l'artisanat, suis passé lvl 3 tanneur.

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
6iem jour lvl 13 : grosse accélération d'xp, je peux démarrer les grosses quetes, je commence a grouper avec d'autres joueurset l'xp tombe vite j'ai déjà fait en groupe l'elfe fou, la gemme de vie, les loups garous.. suis passé 11 a 13 en 2 heures je dirais. Suis même arrivé a tenir dans les mines de Gnark Mok

----
lvl 13 fait avec Xontar (lvl 13 protecteur nain) le shaman ogre. Un seul élementaire de feu ca change des 8 seigneurs !!

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
7ieme jour : lvl 14, tranquille meme pas eu le temps de faire toutes les quetes a ma dispo, xp de mob et xp de quete sympa fluide, je décide ce que je fait come je veux

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
8ieme-9iem jour lvl 15 : en solo je fait une trés bonne xp d monstres entre 20 et 80xp le monstre, j'en profite ca me prend juste un plus de temps. Pas besoin de faire les grosses quetes je reste sur les basiques : boule cristal, loup sanguinaire, Pommiel avec ce que ca me donne encore comme xp.
Artisanat, j'y travaille une petite heure je passe lvl 4 tanneur

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
10ieme -15ieme jour : je suis lvl 17 tranquille, j'avance lentement je ne cherche pas a xp et je lvl up sans effort presque par hasard. Je me consacre pas mal a l'artisanat (moitié de mon temps de connexion). L'xp de mob reste bonne entre 10 et 50xp mais la quantité compense. Je dirais que je fait 40%xp mob et 60%xp quetes.
Lvl 16 je fait seul : Shaman, Loups Garous, Gemme de vie et j'arrive au boss de Van Host. Pour l'instant barde me semble a ce niveau le plus efficace de mes persos.
Petite remarques, l'utilisation des objets magiques me sert pas a grand chose, et l'absence de parchemins me pénalise. Je vais poster RP que j'achète des parchos moi !!

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
16ieme-18ieme jour : je passe lvl 18, j'avoue que j'ai pas vu passer le niveau j'ai commencé a explorer les coins reculés, et le temps a peine de me retourner et je suis 18. Je manque de po, et je refait les quetes épuisées pour les po uniquement. J'ai surtout tiré sur 3 quetes : Shaman, Gemme de vie et Van Host et je dois etre a 3-4 fois celles là

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
19ieme jour : je continue a faire des po pour me payer une arme avec don qui me plait
, toujours sur les quetes épuisées m'en fout je cherche pas l'xp. Je passe 3 heures d'artisanat et je me fait 4000xp. Je note un désiquilibre : le niveau 5 de tannerie j'en ai chié sur presque 2 semaines et là en 2 heures rapidos je suis passé lvl 5 en bijouterie et en lvl 5 enchantement.
Les peaux ne sont pas 'stackable' et en plus la taille du coffre oblige a les traiter une par une, c'est hyper long.
Les gemmes par paquets de 10 ca va vite. En plus une gemme brute crée 10 gemmes a taillée ca facilite grave, avec les gemmes le quitte ou double est trés pratique, en plus ca peses 0, alors que mes réalisation tannerie je suis obligé de les vendre car trés lourdes.

Enfin a chercher des po et monter de l'artisant, je suis plus qu'à 7000xp du lvl 19 encore la moitié d'un niveau que j'ai rien fait pour ...

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Je joue plus trop, là ca avance pas. Enfin aujourdh'ui j'ai enfin pu réunir les 70000po et me payer la griffe de l'ombre. Je passe en mode combat a deux armes rapiere droite, dague main gauche. Je perd plus que 2 de BA ca va, pas trop genant et je gagne surtout des dégats additionnels avec la dague.
Les garous anciens me font 38xp, ca reste raisonnable par paquets de 6, la quete de loups garous me fait environ 900xp de mob

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
J'approche du lvl 20, je joue de façon trop désorganisée pour savoir si je monte facile ou non, désolé mais l'affaire Triade m'a prise pas mal de temp.

Je commence a mourir régulièrement, la moindre faute m'est fatale, et je paye lourdement ma CA de 30. Mes dégats sont trop faibles, je critique a 35 de dégats c'est pas assez sur les mobs qui regen, les MV immu critique et les grosses réduc aux dégats. Manque vraiment un moyen d'avoir des dégats additionnels, je pourrais utiliser des parchos, mais y'en a pas en vente. Ce point est celui qui me bride le plus, des qu'un mago me buff je ravage...

Pas assez de matériel, j'ai encore un slot d'amulette inutilisé et une cape de base a 600po. Pas de casque ni de bouclier, va falloir que je m'équipe sérieux.

Pour autant pas de probleme pour xp, je choisis mes coins et continue a monter mon artisanat pour arriver a des bons po. Le manque de FOR m'oblige a prendre des popo de forces taureau supreme sinon surcharge permanente.

Je dirais donc a l'approche du 20, tout va bien mais finis le je fait ce que je veux ! Priorité n°1 maintenant faire des maxi po d'artisanat pour finir de bien m'équiper. Et bien sûr les items de quetes

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
J'ai passé le 20 hier, j'ai pris la décision de monter la DEX avec le point de caractéristique. Je finis de faire des po et je m'attaque aux grosses quetes !

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
lvl 21 : la ceinture de Grums'har me redonne a respirer et je peux challenger les grosses quetes. J'ai pris ambidextrie, donc maintenant je perd plus que 2 sur ma BA. Toujours 30 en CA et 43 en CA buffé.
Ca reste léger mais avec les popo ca passe bien. Je travaille beaucoup avec murmures de tourments donc faut qu'on me touche.

J'ai fait mon premier elfe fou en solo, Grums'h j'arrive a l'entrée. Mon cauchemard c'est les duergar. J'ai pas fait 10 metres dans les mines ou dans la caverne des pixie. Van Host je passe pas non plus

Je pense que je vais arréter là ce rapport, car maintenant je vais exploiter les quetes pour grimper je pense jusque 23, et ca sera aussi surement de l'xp a plusieurs. Et personnage à équiper aussi.

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Je vais peut-être contuinué en fait sur l'équipement :

J'ai trouvé une copine barde Alda. Sur ses judicieux conseil je change d'armure je me paye a 100000po la robe du Roc +4 en vente au temple elfe. Je perd 1 de CA mais sans limite de bonus de DEX je vais pouvoir décoller en CA de DEX. L'utilisation OM me sert un peu donc Sad
Avec 19 en utilisation OM c'est largement suffisant.

En plus moins lourde je gagne de la charge et dans mon cas c'est pas un luxe.

Donc j'ai 3 pieces d'équipement finalisé : griffe du voleur de la nuit, robe du roc +4, ceinture de Grum'shar. Le reste c'est que des trucs de bases.

Pour les 100000po j'ai du y passer l'apres-midi, un peu chiant.
Zone à po l'ancien temple elfe à coup de bague de protection à 2500 j'ai du en ramener un bonne quinzaine en campant !

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Gros atterissage lvl 22, c'est parfait et logique. Je fait de l'artisanat, me faut une semaine en jouant une moyenne de deux heures par soir pour passer 23. Je suis pénalisé car je fait tout seul, on a plus les grosses équipes, donc les quetes haut niveau en solo, chaud chaud.
Mais je trouve excellent l'atterrisage, a ce moment ca devient une vrai question de motivation ! Le réglage d'xp des mobs est pas mal, je fait quand meme pas mal de 10xp a 80xp

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
juste pour dire que je suis lvl 28, un peu moins de 3mois irl pour etre lvl 28

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Voilà pour info

il ne s'agit pas d'un record, juste une progression tranquille

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard