[FR] Malok : Terra Incognita
Derniers sujets
» forum out ?
Sam 23 Jan - 2:42 par saelanvern

» henchs et compagnie
Lun 29 Juin - 8:37 par poiu

» NWN.ini
Mar 16 Juin - 21:56 par foofight

» Iso
Mar 3 Mar - 2:34 par foofight

» Bonne année
Lun 2 Fév - 3:49 par Van Reckling

» Le projet Q
Ven 23 Jan - 16:34 par foofight

» Missions Solo
Sam 6 Déc - 21:51 par foofight

» nouvelles maps 1.69
Ven 22 Aoû - 16:53 par saelanvern

» poules
Lun 11 Aoû - 12:32 par saelanvern

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 2 Fév - 18:36

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est angelus_h

Nos membres ont posté un total de 3292 messages dans 554 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Difficulté Gnark

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 13:21

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
hier a 3 lvl 24 on s'est fait Gnark du temple elfe a la réglo. Tuage de tous les mobs.... : 1 GB DDR, 1 PALOUF, 1 PRETRE
Difficulté parfaite en résumé.

- labsus : Arégonde s'est pris 269 points de dégats magiques, elle voulait pas continuer genre 'trop fort'. L'explication c'est qu'une mort par drainage de points de force est possible quand FOR=0. Alors les dégats total PV du PJ sont appliqués et apparaissent en dégats magiques.
Je poste ici ce petit point de règle qui profitera aux lecteurs réguliers du fofo.

Je propose 3 corrections :

- les fideles apparaissent devant la porte, donc le joueur est pas assez tenté de passer discrètement. Il serait bon je trouve de les mettre dans un coin ou ils sont évitables et d'enlever le crochetage nécessaire à la porte

- la porte a crocheter obligatoire arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, ca fait vraiment genre ' faut trouver une utilité au roublard'. Je trouverais mieux de rendre cette porte passable par tous mais avec des conditions différentes. Celà encouragerait encore le passage sans tuer les fidèles.

- Enfin pour le mot de passe, c'est dommage que tous l'entendent, hier Cora le connaissait pas et maintenant si, sans avoir jamais fait la quete. Il faudrait trouver un moyen pour que le joueur qui veut pas le dire à tous le monde ( sinon on peut rien empecher ) puisse garder le secret mais ouvrir le passage quand même. Utiliser le canal DM serait possible ?

Je pense que c'est deux modifs contribueraient a faire un combat final plus excitant pour ceux découvrant la première fois le boss, il est dommage de le tuer direct sans difficulté

2 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 13:31

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
foofight a écrit:- labsus : Arégonde s'est pris 269 points de dégats magiques, elle voulait pas continuer genre 'trop fort'. L'explication c'est qu'une mort par drainage de points de force est possible quand FOR=0. Alors les dégats total PV du PJ sont appliqués et apparaissent en dégats magiques.

Y'a des sorts et potions pour se protéger de ce genre d'effet. Pas trop de ma faute si les joueurs ne pensent jamais a en acheter. Les PO ont pas pour but de moisir à la banque.

FOOF : oui c'est juste qu'il faut comprendre que c'est le drainage qui tue, pas des points de dégats magiques

foofight a écrit:- les fideles apparaissent devant la porte, donc le joueur est pas assez tenté de passer discrètement. Il serait bon je trouve de les mettre dans un coin ou ils sont évitables et d'enlever le crochetage nécessaire à la porte
On peut toujours

foofight a écrit:- la porte a crocheter obligatoire arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, ca fait vraiment genre ' faut trouver une utilité au roublard'. Je trouverais mieux de rendre cette porte passable par tous mais avec des conditions différentes. Celà encouragerait encore le passage sans tuer les fidèles.
ok, on remplacera la porte par des pièges sur tous les niveaux Rolling Eyes

foofight a écrit:- Enfin pour le mot de passe, c'est dommage que tous l'entendent, hier Cora le connaissait pas et maintenant si, sans avoir jamais fait la quete. Il faudrait trouver un moyen pour que le joueur qui veut pas le dire à tous le monde ( sinon on peut rien empecher ) puisse garder le secret mais ouvrir le passage quand même. Utiliser le canal DM serait possible ?
Murmurer existe comme canal déja et fonctionne parfaitement dans ce cas là.

Je pense que c'est deux modifs contribueraient a faire un combat final plus excitant pour ceux découvrant la première fois le boss, il est dommage de le tuer direct sans difficulté[/quote]

test

3 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 13:50

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
pour le piege a la place de la porte, je vois pas trop l'intéret.

- plan A : situation actuelle ( en déplacant les mobs )
- plan B : un trigger supplémentaire qui fait apparaitre un 'petit fidèle avec un dialogue sympa' genre laissez moi la vie et je vous donne la clef. Ensuite il donne la clef et s'enfuie avec un avertissement ( faut jamais faire confiance). A l'utilisation de la clef sur la porte l'alarme est déclenchée, et une garde de fidèles autour du boss sera présente à l'arrivée des joureurs

4 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 14:16

Saevel

Spectre
Spectre
En ce qui concerne Gnark, j'ai quand même été un peu dessus... Je le pensais beaucoup plus fort... Mais je ne me suis peut-etre pas rendu compte de la difficulté... On l'a tué sans avoir besoin d'etre soigné ni autre... Etonnant quand même alors que les disciple de Gnark, même un par un nous on fait plus mal.
Mon avis concernant la porte fermé à clef... Et bien oui ca serait bien d'effectivement trouver une utilité au roublard dans ce temple (a part 2/3 coffres fermés à clef il n'en a pas). Par contre la porte fermé juste avant le boss, c'est assez redibitoire. Pas de roublard, impossible de passer apres de nombreux efforts. Ou bien laisser la porte fermé mais rajouter une zone ou la clef de la porte pourrait etre acquise, de façon difficile, pourquoi par sur les fidèles de gnark si tous sont tués... Alors qu'avec un roublard on pourrrait eviter le combat. Ce qui pourrait vouloir dire deplacer la porte par exemple.
Pour le mot de passe, si en plus on doit trouver qu'il doit etre mumurer pour fonctionner... c'est pas evident. Question bête, est-il pas possible de scripter (mais alors la je connais pas du tout la difficulté du truc) le fait que si un joueur prononce le mot de passe, il n'apparaisse pas tout simplement?

Voila Smile

Nota : Cora savait le mot de passe et pas l'inverse Wink

5 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 14:23

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Saevel a écrit:En ce qui concerne Gnark, j'ai quand même été un peu dessus... Je le pensais beaucoup plus fort... Mais je ne me suis peut-etre pas rendu compte de la difficulté... On l'a tué sans avoir besoin d'etre soigné ni autre... Etonnant quand même alors que les disciple de Gnark, même un par un nous on fait plus mal.
Si il y'a eu besoin d'aucun soin alors il est trop simple Wink

Saevel a écrit:Mon avis concernant la porte fermé à clef... Et bien oui ca serait bien d'effectivement trouver une utilité au roublard dans ce temple ...
Bon le roublard sert pas forcément dans ce temple comme dans beaucoup d'endroits aussi. Si il y'a clef elle sera pas forcément accessible seulement par des combats. Je vais réfléchir a comment retoucher la zone.

Saevel a écrit:Pour le mot de passe, si en plus on doit trouver qu'il doit etre mumurer pour fonctionner... c'est pas evident. Question bête, est-il pas possible de scripter (mais alors la je connais pas du tout la difficulté du truc) le fait que si un joueur prononce le mot de passe, il n'apparaisse pas tout simplement?

On ne peut pas bloquer les canaux par script. Le seul moyen pour empécher de voir dans tous les cas aux autres joueurs c'est le canal MD mais je trouve la solution degueulasse. Murumurer fait que a part si les joueurs sont très proche, personne ne le voit. Dans les autres cas pourquoi un joueur ne pourrait pas regarder par dessus de l'epaule de l'autre ce qu'il inscrit ?

test

6 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 16:41

Concernant l'absorbtion, j'ai déjà été tué en arrivant à 0 en constit, mais finir à 0 en force ça m'était jamais arrivé, en général ça descends pas plus bas que 3, donc j'ai pas compris sur le coup, d'autant que j'avais utilisé une restauration peu de temps avant. Après ben une potion de restauration toutes les 5 secondes...
Il existe des popo d'immu pour ça ? c'est quoi, énergie négative ? absobtion de niveau ? je vois pas du tout la.
Je précise que j'avais une immu magie de mort sur moi et une protection contre le mal.

Pour le boss, après qu'on l'ai tué, j'attendais la suite, la feinte, le piège, bon j'y suis allé avec tout ce que j'avais, et je l'ai chatié deux fois.
Les fidèles font plus mal avec leur dissip au touché, même un par un.
Même les gardiens d'avant avec leurs points de force dans les dents sont plus chiants, et pas toujours facile à toucher en plus avec leur cochonnerie de camouflage à la [censuré]. geek

Si il y'a eu besoin d'aucun soin alors il est trop simple
euh.... faut voir les pj aussi. Un prêtre et un palouf, très à l'aise face à ce genre d'animal, et un bourrinator.
C'est bien qu'il faille pas être 15 pour passer je trouve.

7 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 17:10

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
normalement le bouclier d'ombre immunise a ce genre d'effets.
Le pretre a aussi des sorts pour proteger contre les drains de caractéristique.

Sinon pour le groupe avec pretre qui a pas besoin de soigner bof bof ... Ca signifie que potentiellement un guerrier seul y arrive.

test

8 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 17:38

Saevel

Spectre
Spectre
Je vais verifier, mais il me semble que bouclier d'ombre n'immunise pas aux drain de caracteristique. Il y a que 2 sorts qui marchent, les deux sont des sorts de pretre (un niveau 3 et un de niveau 9).

Le pretre a méchemmant ete mis a contribution avant, sans lui on n'aurait pas pu y arriver c'est certain (Les boosts et immunités et les soins).

9 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 19:48

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
mouaiii avec les amulettes vitalité ca aidait pas mal.
Mais je crois meme que vous avez perdu aucun point de vie contre Gnark à la fin.

Autre truc bizarre, j'ai trouvé que les ombres étaient pas agressifs, genre ils répliquent si tu tapes dessus sans plus

10 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 19:57

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Bon, je vais regarder cela ce soir. Si besoin je vais créer des jolies potions pour ca.

test

11 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 20:15

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
ben non qu'ils crevent si y'a pas de pretre....
genre faut un pretre et un roublard mini pour faire la quete.

PS : je plaisante

12 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 20:23

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Déja qu'ils achetent pas de potions de soin, je les voit mal acheter les potions utiles Rolling Eyes

test

13 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 20:37

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
Les potions de soins ne sont pas "rentables". Je m'expliques, vaut mieux investir dans "premier secours" puis dans des trousses de soin.
La raison est simple, pas d'attaque d'oportunité et si on a un bon score en premier secours (10 est assez facile a atteindre) cela donne 1D20+10 (competence)+10 (trousse) donc 1D20+20 Wink

Faudrait des attaques d'opportunité pour les trousses aussi tongue

Pour exemple Eudes soignais environ 70 pv a chaque trousse pig

14 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 20:50

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
J'ai avec mon guerrier des frais de bouches hallucinant, genre 10000po claqués pour une quete qui te ramène 1500po, entre bouclier ombre, ecorce, esprit impé, restau, soins ...

Un point positif est qu'avec la correction du temps, les potions durent plus longtemps c'est vrai.

Qu'on me comprenne bien, je ne suis pas pour baisser le prix des popos j'expose juste pourquoi je m'en sert peu.
On revient sur pour moi l'intéret n°1 de l'artisanat, faire des po pour acheter des popo.
Autre points parfois je préfère prendre le risque de mourir sur des JS=1 si le retour est pas trop difficile, en effet pas de perte d'xp et la banque est là. Je pense qu'il faudrait repenser au sujet de la mort pour les lvl > 20.

15 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 20:53

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
C'est plutot que les chances d'echouer sont réduites suivant le score. Le problème de la trousse est le poid de 0.5 par trousse ce qui pèse rapidement beaucoup.
La trousse est bien pour les guerriers mais honnétement, ils ont certaines compétences de plus utile.

test

16 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 20:56

Saevel

Spectre
Spectre
Oui il est certain que premier secours est bien plus rentable et moins couteux.

Pour les ombres, elles etaient assez amorphe je le reconnais.

Pour Gnark, je pense pas avoir été touché effectivement, mais ca c'est parce qu'il etait toujours en phase de boost... et le pauvre etait mort avant la fin de ses sorts de boosts. Mais il y avait 2 bonnes brutes devant, une àa 7 attaques par round et l'autre avec des chatiments qui calme bien... Gnark a du durer bien 40 secondes... j'ai même ete abasourdi de le voir tomber si vite...

Sinon les potions certains en achetent, mais ca coute vite tres tres cher... pour etre protéger effet de mort et esprit (exemple pour chez les vampires) il faut compter + de 5000 po, et a recommencer au moins 3 fois sur la durée du donjon... Cout 20000 po pour une crypte. Avec une recompense assez faible en terme d'or et xp. Cette quete est pour tout mes persos plus dure que l'elfe fou... Aucun d'entre eux n'envisage d'aller aux vampires seul, alors que l'elfe fou...

Sinon sans rapport avec le sujet, il semblerait qu'il n'y ai de platine nulle part en ce moment depuis la suppression de celui de la caverne des élémentaires.

17 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 21:45

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
L'elfe fou est prevu pour être faisable bien avant les vampires donc en comparer la difficulté est pas trop réaliste.
Par ailleurs je n'ai jamais dit que la difficulté des quêtes avait un rapport avec le gain en XP. Dans tous les cas a partir d'un certains moment toutes les quêtes deviennent intéressantes ( quand les autres vallent 0 ).

Concernant le cout en potion 20.000 po avec les gains qui peuvent être rélaisé actuellement via l'artisanat et les quêtes ce n'est pas grand chose a partir d'un moment. A part les potions, qu'est ce que un joueur peut avoir a acheter actuellement après son équipement +4 ?

test

18 Re: Difficulté Gnark le Jeu 1 Mar - 22:11

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
faire des éconimies pour le +5 ?

19 Re: Difficulté Gnark le Ven 2 Mar - 1:19

Ca changera pas grand chose, ça repoussera juste l'échéance du stade capitaliste je pense. geek
Puis moi j'aime bien le +4, c'est la première fois que je continue à me servir de tous mes sorts même au niveau 20+.

20 Re: Difficulté Gnark le Ven 2 Mar - 1:27

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Il va subir un coup de jeune dès demain le boss, et petit revamp de la zone aussi. A noter que la porte pouvait s'ouvrir sans crochetage ...

test

21 Re: Difficulté Gnark le Ven 2 Mar - 22:43

Saevel

Spectre
Spectre
Confirmation, bouclier d'ombre ne protège pas des drains de caractéristique.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]