[FR] Malok : Terra Incognita
Derniers sujets
» forum out ?
Sam 23 Jan - 2:42 par saelanvern

» henchs et compagnie
Lun 29 Juin - 8:37 par poiu

» NWN.ini
Mar 16 Juin - 21:56 par foofight

» Iso
Mar 3 Mar - 2:34 par foofight

» Bonne année
Lun 2 Fév - 3:49 par Van Reckling

» Le projet Q
Ven 23 Jan - 16:34 par foofight

» Missions Solo
Sam 6 Déc - 21:51 par foofight

» nouvelles maps 1.69
Ven 22 Aoû - 16:53 par saelanvern

» poules
Lun 11 Aoû - 12:32 par saelanvern

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 2 Fév - 18:36

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est angelus_h

Nos membres ont posté un total de 3292 messages dans 554 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions / Réponses habituelles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ano Questions / Réponses habituelles le Sam 9 Sep - 12:01

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Puis-je faire du roleplay ?
Le serveur a été développé pour permettre le roleplay : les quêtes et les dialogues ont été fait pour.
les joueurs action et rp sont bienvenues, précisez juste votre style de jeu (rp/hrp) quand vous rencontrez un autre joueur pour éviter quelques soucis. Certains joueurs sont ici juste pour une heure ou deux et n'ont pas forcément envie de rp.

Ou puis-je être tranquille pour passer AFK ?
Il existe une zone spécialement concue pour passer AFK. Elle est accessible via le Livre Majeur par activation du pouvoir unique ( un objet crée sur chaque nouveau joueur). La zone inclus plusieurs choses :
- des ouvrages décrivant hrp le module, son background et certaines de ses fonctionnalités
- un panneau des MAJ qui indique les dernières modifications apportées
- des chambres qui ne s'ouvrent que si il y'a personne dedans ( utile pour s'isoler et ne pas craindre vol ou se faire tuer )

Comment revenir de la Zone AFK ?
Il vous suffit d'utiliser le pouvoir unique du livre Majeur ( de la même façon que pour rejoindre la zone AFK).

Quel est l'effet de la mort sur le serveur ?
la mort entraine une perte de 10% des po en votre possession. Pas de perte d'xp, et une banque est disponible dans chaque ville. Ainsi pas d'hésitations à tenter l'impossible...

Comment est géré l'XP de quête ?
Les quêtes peuvent être effectué une fois par reboot et jusuqu'a cinq fois sans pénalité d'XP. A partir de la sixième fois l'xp chute rapidement, mais les po demeurent.
Certaines quetes ont cependant des prérequis qui peuvent vous empécher de les réaliser.

Dois-je nettoyer tous mes drops ou les monstres que j'ai spawner ?
Normalement toutes les zones ont un script de nettoyage, vous pouvez laisser les restes et les monstres. Si vous constatez que une zone ne dispose pas de cette fonctionnalité , merci de le préciser aux MD.

Pourquoi ai-je perdu un objet en voulant le transférer ou le montrer à un autre joueur ?
Le transfert des objets de quêtes est interdit. A cette fin un script détruit les objets 'de quetes' dès qu'ils sortent de l'inventaire.

Ai-je des limitations de multi-classage ?
Aucune limites n'est imposée mais si vous voullez faire du roleplay assummez vos choix. Les modifications d'alignement ne sont pas possibles sans MD.

Est ce que des pass-level sont nécessaire à partir d'un certains niveau ?
Non. Il n'y a pas de validations de niveaux, mais progression trés lente a partir du 25

Pourquoi mon sort de time stop ne fonctionne pas ?
Le sort time stop est désactivé sur le serveur.

Pourquoi mon sort de détection des pièges est innefficace ?
Il est désactivé.

Pourquoi mon sort de débloquage ne marche pas tout le temps ?
Le sort de base ne marche pas forcément, par ailleurs nous l'avons modifier pour que le DD des porte qu'il dévérouille depende du DD du sort.

Quelle est la difficulté sur le serveur ?
Le serveur est en Règles pures ADD : les monstres font des critiques, une caractéristique drainée à 0 entraine la mort, un jet de sauvegarde à 1 sur certains poison entraîne la mort.

Existe t-il une pierre de rappel ?
Oui, elle est disponible via une quete à la tour des mages

Puis-je changer mon lieux d'arrivé sur le module ?
Oui, dans les différentes villes vous trouverez un secrétaire municipal pour y établir votre lieux de résidence (lieu d'apparition après reboot) :
- Dans le Palais du gouverneur à Maloks
- Dans le Hall à Gnaârk Mok
- Dans le palais de Gelydh chez les elfes
- Kalia au camp des gitans

On acheter des potions de soin suprème ?
Nulle part. Une potion de guérison la remplace avec 100PV de restauré lors de son utilisation.

Ou vendre des objets ?
- le bazar rachète a 60% pour un maximum de 2500 po. Tous les autres magasin rachétent à 40% avec un maximum de 5000po.

Pourquoi certains monstres ne donnent plus aucun drop ?
Le vous êtes considéré comme largement plus puissant que les monstres, ils ne droppent plus d'objet ( adieux les heures à vider des sacs inutiles )

Je suis evil et je ne sais pas où aller
Une zone spécifique est disponible dans les sous-sols du cerf noir. Elle est cependant modérée, : pas de grand temple démoniaque, juste une zone 'hors la loi'

Pourquoi ai-je une compétence réduite ?
A cause d'abus sur le vol une pénalité de 100 au vol à la tire est appliqué sustèmatiquement.

Quelle version est nécessaire pour se connecter ?
La dernière version de bioware est necessaire pour pouvoir y entrer. Il vous suffit de cliquer sur mise à jour dans votre fenètre de lancement nwn. Cette mise à jour vous conduira à la version 1.68099.

Le module nécessite t'il des hackpacks ?
Aucun Hak Pak nécessaire, ainsi que XP1 et XP2

Quelle est la configuration du serveur ?
Nom : FR] Malok :Terra Incognita
Catégorie : Persistant action
IP : 82.224.221.102:5121
Notre hébergeur : Saelenvern avec un Serveur dédié Linux, Athlonx XP 2,6+ avec 1Go RAM. Connection dégroupée avec un up de 800k.

Autres
- il y a de l'artisanat ( cf §Artisanat )
- pas encore de propriété privée ( prochainement )
- un petit coup de pouce au module ? Mettez un lien sur vos site
http://malok.bbgraph.com

Dernière édition par foofight le Ven 18 Juil - 0:14, édité 30 fois

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Pourquoi mon personnage ne peut pas utiliser de cagoule ?
Sans hackpack il n'est pas possible normalement d'utiliser de cagoule. L'astuce que nous utilisons est de modifier l'aspect du personnage est lui affectant l'une des têtes standard incluant une capuche. Certaines races n'ont cependant pas de têtes avec capuche de définies.
Cette fonctionnalité peut donner des résultats étranges si vous utilisez un hackpacks de têtes

A quoi sert la fusion d'objets dans le livre Majeur ?
Principalement à faire de la place dans votre inventaire. Seuls quelques objets peuvent êtres fusionnés.

A quoi correspond l'envoi de message aux MD via le livre Majeur ?
Deux choses sont effectuées quand vous effectuez cette action :
- un message est envoyé à tous les MD online
- un message est archivé pour les MD pourqu'ils puissent le consulter par la suite
Par ailleurs les messages peuvent être consulté sans être connecté au serveur.
Exemple : [Sat Mar 17 19:09:51] Kili|Caverne des formiens|MD|pas droit a la cagoules les nains

Puis-je modifier l'aspect de mon casque ?
Oui, le forgeron de Gnaârk Mok propose une quête donc la récompense est un marteau. Celui-ci permet de modifier les casques

Puis-je modifier l'aspect de ma cape ?
Oui, l'elfe Lynéon au royaume des elfes permet d'obtenir via une quête des ciseaux de couture. Ceux-ci permettent de modifier l'aspect de votre cape

Ou puis-je trouver des teintures ?
Sur les docks vous trouverez un teinturier, Dram. Il propose par ailleurs une palette disponible via quête . Cette palette dispose de toute les couleurs disponible via l'éditeur de NWN ( une d'une centaine )

Je ne peut pas porter d'armes martiales et certaines quêtes en ont besoin. Que puis-je faire ?
Il existe une quête pour répondre à cette question : Merigribo. La récompense de cette quête inclus un ceinturon avec le don maniement des armes martiales.

Je ne trouve pas des portes ou objets alors que un jouer m'a indiqué qu'ils étaient ici
Le serveur a été construit en prennant en compte toutes les classes. Toutes les compétences seront donc utiles : détection, fouille, perception auditive, diplomatie etc ...

Un PNJ me propose que une seule réponse et je ne peut pas continuer la quête ...
Vous n'avez sûrement pas assez dans une compétence de diplomatie pour discuter avec ce PNJ ( persuasion, bluff, intimidation etc ... peuvent vous y aider ).

3Ano Re: Questions / Réponses habituelles le Mer 27 Juin - 12:31

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Puis-je stocker mes affaires quelque part, je ne peux pas tout porter ?
A la banque une location de coffres permanent est disponible. Le tarif est élévé car un abus de cette fonctionnalité est de nature à ralentir le module.

Puis-je avoir un chez moi ?
A l'étage de l'auberge du Marin Jaune la location de chambres à la journée ou pour 3 jours est possible.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]