[FR] Malok : Terra Incognita
Derniers sujets
» forum out ?
Sam 23 Jan - 2:42 par saelanvern

» henchs et compagnie
Lun 29 Juin - 8:37 par poiu

» NWN.ini
Mar 16 Juin - 21:56 par foofight

» Iso
Mar 3 Mar - 2:34 par foofight

» Bonne année
Lun 2 Fév - 3:49 par Van Reckling

» Le projet Q
Ven 23 Jan - 16:34 par foofight

» Missions Solo
Sam 6 Déc - 21:51 par foofight

» nouvelles maps 1.69
Ven 22 Aoû - 16:53 par saelanvern

» poules
Lun 11 Aoû - 12:32 par saelanvern

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 2 Fév - 18:36

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est angelus_h

Nos membres ont posté un total de 3292 messages dans 554 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vol et les pickpockets

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le vol et les pickpockets le Lun 22 Jan - 18:20

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
VOus aurez sûrement noté l'apparition en haut à droite d'un petit icone de réduction de compétence. Merci de nous indiquer dans quelles circonstance cet icone disparait.
A quoi il correspond ? Un malus de -100 appliqué à tous les joueurs à la compétence pickpocket. Cela devrait empécher en premier lieu toute forme de vol jusqu'a ce que un système alternatif soit mis en place ( via la même compétence mais avec un système de contrôle).

VOtre aide nous aidera à corrifer/finaliser le système le plus rapidement possible Wink

test

2 Re: Le vol et les pickpockets le Lun 22 Jan - 18:59

kymin

Spectre
Spectre
au début je croyais que c'était un monstre qui m'avait lancé un sort et je me suis lancé restauration et fait dodo sans pouvoir l'enlever, je ne crois pas que l'icône disparaisse ?

je voudrais aussi préciser, mais cela ne reste qu'une nuance, certes, mais pour moi qui suis fan des roublards... je voudrais que l'on dise voleurs et pas roublards pour ceux qui volent, car la classe de roublards est générale, qui englobe autant le vol à la tire que le crochetage, le désamorçage, la pose des pièges ou toute autre compétence liée à la classe. Et la plupart des joueurs, du moins plutôt les non-initiés, ne voient d'utilité dans cette classe que le vol à la tire voire les sournoises ou l'acrobatie pour augmenter la CA. D'accord cela en fait partie pour certains multiclassages mais quand même Exclamation Ne médisez pas de cette classe supra-ultra-méga utile dans n'importe quel donjon digne de ce nom mdr

voilà, c'était mon coup de "gueule" du jour

sinon, pour une solution, dirais-je, temporaire, le malus me convient personnellement, autant que le vol à la tire devienne rp avec supervision d'un md, pourquoi pas, ma foi, c'est même conseillé pour ne pas nuire à l'ambiance du serveur.
mais à long terme, quoique ce ne soit plus trop envisageable maintenant que nwn2 est sorti ainsi que la palette des jeux dits MMORPG dont je ne citerai pas les noms - je me doute qu'on vous a pas mal rabâché les oreilles avec WOW? GW et j'en passe, ah mince je les ai dits - j'avais proposé que l'on scripte directement la compétence pour qu'elle ne soit réutilisable que toutes les 30 minutes IRL au lieu des 5 secondes habituelles, mais je ne sais pas si cela est possible sinon facile à faire

en tout cas, merci de votre investissement pour notre divertissement ^^

3 Re: Le vol et les pickpockets le Lun 22 Jan - 19:17

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
On ne peut pas directement reécrire la compétence c'est pour cela que je "désactive" ou plutot rend inutilisable son usage classique.
Par contre elle risque de revenir sous forme d'objet avec pouvoir unique qui permettra de refaire du pickpocket. Cela permettra de limiter le vol dans le temps (par joueur ciblé ou par voleur suivant ce qui sera décidé), par objets possibles à voler (parrait dur de sortir discrétement une armure du sac de qqun).
Réussir a ramener la compétence dans un script classique permettra une bien plus grande souplesse dans le jeu et permettra surtout de tracer l'activité du serveur.

Je suis loin d'être contre la classe de roublard, il y'a suffisement d'endroits ou il s'en sort mieux que d'autres grace à sa discrétion : beaucoup de boss peuvent etre pris en mission d'assassinat en évitant ses acolytes. Il y'a pas ailleurs beaucoup d'endroits ou les compétences de diplomatie et de détections sont mise en avant ce qui continuera d'être le cas par la suite.
De façon générale, partout ou il est question de compétence le voleur s'en sort bien vu que c'est la classe la plus polyvalente. Devoir bloquer définitivement le pickpocket me génerai car je dois avouer que l'option de voler un clef à un monstre me plait plus que de forcément le tuer ...

En résumé la cible est la suivante :
- limiter le vol par jours et par cibles
- limiter le vol par zones, il est prévu une zone HRP, il faudra interdire le vol là-bas
- permettre aux MD de savoir qui vol quoi à qui car il y'aura toujours des plaintes. On devra pouvoir y répondre
- pouvoir limiter ce qui est volable ou non

Quand tous cela sera en place j'espère que les gens pourront être sur le serveur sans craindre que quelqu'un vienne leur pourrir la vie.

test

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]