[FR] Malok : Terra Incognita
Derniers sujets
» forum out ?
Sam 23 Jan - 2:42 par saelanvern

» henchs et compagnie
Lun 29 Juin - 8:37 par poiu

» NWN.ini
Mar 16 Juin - 21:56 par foofight

» Iso
Mar 3 Mar - 2:34 par foofight

» Bonne année
Lun 2 Fév - 3:49 par Van Reckling

» Le projet Q
Ven 23 Jan - 16:34 par foofight

» Missions Solo
Sam 6 Déc - 21:51 par foofight

» nouvelles maps 1.69
Ven 22 Aoû - 16:53 par saelanvern

» poules
Lun 11 Aoû - 12:32 par saelanvern

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 2 Fév - 18:36

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est angelus_h

Nos membres ont posté un total de 3292 messages dans 554 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evolution du système de quêtes

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Evolution du système de quêtes le Lun 22 Jan - 17:23

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Bonjour,

Le système actuel permet d'effectuer les mêmes quêtes à chaque reboot sans aucun limites. Les quêtes actuellement disponible sur le serveur permettent d'obtenir dans les 10 000xp facilement et si toutes sont effectuées 34000 xp ( faut les faires toutes aussi ... ).
Tous cela ne tiens même pas compte de l'xp d'artisanat ni de l'xp de monstres ( qui n'est pas négligeable à petit niveau ).

Le constat est que si nous rajoutons des quêtes que ce soit pour petit niveau ou gros niveau on va avoir une accélération assez rapide des niveaux. Il a donc été décidé d'appliquer une pénalité à l'xp d'une quête quand on l'aura réussie plus de cinq fois. L'xp commencera alors à chuter progressivement mais pas le gain en po par contre.

Cela devrait nous permettre de diversifier les quêtes sans pour autant permettre une course frénétique.
Le cap étant le niveau 40 qui coute 780 000xp, notre objectif est donc de rajouter des quêtes de façon à atteindre 130 000xp réalisables via quêtes.

VOus en verrez donc dans les jours à venir apparaitre de nouvelles Wink

Dernière édition par le Ven 2 Fév - 13:34, édité 1 fois

test

2 Re: Evolution du système de quêtes le Lun 22 Jan - 17:42

Saevel

Spectre
Spectre
De nouvelles quêtes... Excellent !

3 Re: Evolution du système de quêtes le Lun 22 Jan - 18:50

chtrak

Spectre
Spectre
Genial ! Il est vrai que cela requiert un savant dosage. A niveau 5 on peut deja en faire pas mal, à niveau 15, les petites quetes sont vraiment de la pisse de chat, si je puis me permettre mais les grosses restent ardues !
Ceci dit, constat fait recemment et question :
Les joueurs en appellent d'autre pour finir les quetes ("j'ai la tet, qui veut venir ?") ce qui est plutot sympa même si cela est à contresens du rp. Je ne porte aucun jugement, je l'ai fait. Donc, la limitation s'appliqera t elle egalement aux quetes groupées (genre c'est pas moi qui ai pris la quete ni qui la colt mais par ma seule presence j'encaisse l'xp).
En tous cas, félicitations pour ce systeme, ca encourage à aller voir plus loin plutot qu'a sombrer dans la facilité de toujours faire les memes.
Bon, moi, je suis bon pourme remettre à la redaction si je comprend bien albino

4 Re: Evolution du système de quêtes le Lun 22 Jan - 18:55

Bonne idée oui, je pensais en fait qu'arrivé à un certain niveau, les plus petites ne seraient plus accessibles.
Sinon c'est clair qu'avec un reboot quotidien, un acharné peux monter assez vite de niveau.... même si pour certains, ça reste lent, les habitués des streums à 400xp par paquet de 12 par exemple. tongue
Moi je trouve ça rapide parceque la ou j'étais, le bétail rapporte autant qu'ici (un peu plus pour les "boss"), avec la même difficulté, mais sans les quêtes.

[EDIT] oui, le coup des quêtes qui profitent aux passants est une sorte de PL détourné, et ça peux grimper très vite comme ça.
Maintenant, le serveur est dans la catégorie action, et le PL est une pratique courante dans cette catégorie.

5 Re: Evolution du système de quêtes le Lun 22 Jan - 19:05

kymin

Spectre
Spectre
je suis d'accord pour le nouveau système... j'avoue que je suis dans les acharnés de l'xp qui refont encore et encore les mêmes quêtes à chaque reboot (d'ailleurs voyez mon niveau ^_^)

pour le profit des petits dans l'xp, oui en effet, dans mon cas je me disais que c'est stupide de faire la quête que pour moi-même alors que j'en vois un pas loin et qui va faire la même quête juste après moi et dans la foulée, je lui propose sympathiquement de m'accompagner pour avoir les récompenses ^^ mais ça reste du PL je confirme et totalement HRP.

un regain de nouveautés serait apprécié pour ma part

6 Re: Evolution du système de quêtes le Lun 22 Jan - 19:26

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Le système est géré de facon individuelle même si on est en groupe.
Inviter le petit niveau à venir gagner l'xp c'est sympa mais il ne faut pas négliger que tous les pnj ne seront pas forcément dans des zones faciles d'accès Wink

test

7 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 12:59

Saevel

Spectre
Spectre
Une petite question, les nouvelles quêtes proposées seront dans un premier temps de quel niveau? En effet quand on arrive vers le niveau 14, on a réalisé l'ensemble des quetes assez simple et celles qui restent ne sont pour la plupart pas accessible avant le niveau 20 et encore uniquement si l'on arrive à trouver des joueurs connectés en même temps que soi et dans la fourchette de niveau 15/20...
Serait-il possible donc d'accentuer les quetes ciblant les niveaux 14 à 20 dans un premier temps?

Dernière édition par le Mer 24 Jan - 13:14, édité 1 fois

8 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 13:05

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
oui Smile

Les petites quetes ont été construites principalement dans un but de faire visiter les zones.
Les grosses quetes principalement pour la quete principale du module ( normale donc que ce soit dur à démarrer seul ).

Les prochaines quêtes seront donc plutot pour niveau 10 ~ 20 et améneront quelques objets pour la customisation d'équipement ( casque, cape, couleurs ). Il y'aura aussi des "micro" quetes pour présenter les liens entre Maloks et les deux autres "villes" actuellement disponibles.

test

9 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 13:07

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
les liens entre Malok et les autres villes c'est simple :
a droite en sortant les tafiotes d'elfes, et a gauche des gros cons de nains

tous des planquééééééééééésss

(oki je sort)

10 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 13:12

Saevel

Spectre
Spectre
Merci pour vos réponses aussi promptes...

Il a quoi contre les elfes et les nains Messire foofight?

*quelqu'un qui joue presque uniquement des elfes et des nains*

11 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 13:18

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
kymin a écrit: j'avoue que je suis dans les acharnés de l'xp qui refont encore et encore les mêmes quêtes à chaque reboot

Aie... point faible du module l'acharné xp fait vite le hamster. C'est à la fois une bonne chose ( filtre anti boulet ) et une mauvaise ( lassitude des joueurs ). Pour les accrocs 8h nwn par jour effectivementune question se pose " est-ce bon pour la santé", est-ce moral de la part des MD d'encourager cette dépendance par l'ajout de quetes sans fin

12 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 13:35

kymin

Spectre
Spectre
moi me lasser ?

vous ne me connaissez pas...

que ce soit refaire des quêtes en boucle ou taper bêtement du mob ça revient au même pour moi lol seul compte l'xp *mode grosbill on*

mais l'xp mis à part, si je fais la tournée directe, c'est pour être libre après pour rp autant que je veux (si je ne dors pas ^^)

13 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 15:05

Kilkenny

Fidèle
Fidèle
Faire les quetes en boucle ou fritter du mob il est vrai que cela revient au même. C'est anti rp par essence. Effectivement la poupée n'est pas perdu tous les jours, et les boss n'ont pas la tête qui repousse indéfiniment. Seul change l'attrait. Perso, je trouve ça un peu chi... de refaire les quêtes en boucle, mais bon on fait avec ce qu'on a et c'est déjà franchement bien. La solution pour résoudre ce problème et effectivement de multiplier les quêtes, mais cela devient vite ingérable, ou alors d'offrir plus d'xp par quête, afin d'en avoir suffisament pour en faire d'autres innaccessibles jusque là. Apres, le coté double tranchant, est l'apparition des experts gb qui vous montent un lvl 40 en deux jours. Vraiment délicat à équilibrer comme jeu. J'ai l'impression de parler pour ne rien dire, on ne devrait pas poster au réveil scratch

Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 14:30, édité 1 fois

14 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 15:15

kymin

Spectre
Spectre
comme dirait une certaine personne, si on veut un module rp comme il faut, c'est un semi-persistant à heure et date précise lol mais je préfère les persistants quand même ho.... hé....

on ne va pas non plus faire des quêtes faisables qu'une fois par compte/perso, car là... faudra faire un monde vaste avec des quêtes innombrables

non mais sinon je trouve que ça a une certaine originalité de gagner l'xp par l'intermédiaire des quêtes

de plus il ne faut pas non plus négliger les anims pour l'extra d'xp *mode toujours grosbill on*

m'enfin le système de quêtes proposé me plaît bien quand même

15 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 16:24

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Au sujet de la progression :

On a pas considéré le lvl 40 comme la fin du perso, les joueurs doivent pouvoir y monter rapidement. Rapidement pourquoi ?

* Parceque sur nwn en fin de vie, on va pas trop avoir de joueurs prêt à investir 2 ans pour monter un perso lvl 10.

* Parceque ceci reste un jeu, vous resterez quelques semaines, quelques mois et irez ailleurs après, normal c'est la vie. Donc pourquoi brider votre plaisir si celui ci est de monter un GB 40 en 1 mois. Le seul truc qu'on vous impose c'est une difficulté et qq règles.

* Parceque le module a besoin d'être testé. Beaucoup de zones n'ont reçus que quelques joueurs (les md), et celà ne donne pas la meilleur vision de la difficulté, car certaines classes sont difficiles à gérer. Aujourd'hui on gère bien les GB mago et moine mais d'autres combinaisons existent, et si on veux des retours faut vous permettre de monter.

* Parceque lvl 40 faudra bien çà et pas a moins de 4 ou 5. Quand les mobs font des critiques sur les même regles que les joueurs (17-20), et que les joueurs ont pas toutes les immu (JS =1)

16 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 16:52

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
kymin a écrit:comme dirait une certaine personne, si on veut un module rp comme il faut, c'est un semi-persistant à heure et date précise lol mais je préfère les persistants quand même ho.... hé....

En effet un module 100% RP (j'en ai jamais vu jusqu'as aujourdhui et pourtant j'ai du pratiquement visité tous ceux classé RP) n'est possible qu'en semi persistant car il faut des dm touours co quand le serveur est ouvert. Ensuite il ne faut pas de quetes (comme dans tout les serveurs persistant) et surtout aucun spawn de mob et encore moin de respawn des pj. Tout cela devant etre géré via DM comme autour d'une table.

Ceci dit nous pouvons donc exclure TOUT les modules persistant de gamespy tongue (surtout ceux pretendant etre des serveurs RP qui permettent de monter un lvl40 en 2 jours chose impensable ici ou alors je suis vraiment un boulet rendeer )

A partir de ce constat je pense que Malok est un tres bon compromis entre l'action avec le ratounet a 500xp et le soi disant rp ou lesmagasins regorgent de pages et de pages d'équipement (si si le record vu est 18 pages d'armure dans un module classé ROLEPLAY)

Voila tout ça pour dire rien juste pour pas laisser Kilkenny causer pour rien dire tout seul lol!

17 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 16:54

Saevel

Spectre
Spectre
Concernant la progression et les persos de GB.

Un vrai GB ne restera pas sur votre serveur je pense car au dela d'une semaine pour être niveau 40, c'est long... Sur plusieurs serveurs ont peu même atteindre le niveau 40 en moins de 24h quand on les connait.

Beaucoup de zone ne sont pas testé (mis a part par le DM), car la majeure partie d'entre nous n'a pas le niveau adequate pour s'y rendre seul et que frequement il n'y a personne d'un niveau suffisant pour y aller en groupe...

Le moine est loin d'etre la classe la plus GB de nwn en tout cas pour le pvm (pve). "Avis personnel bien sur".

Et pour le souci du niveau 40 et des quêtes en groupe, le mage/MB, si il est bien fait reste immu critique, aura garde epique qui le rends quasi immortel au corps à corps, et il peut se proteger de la quasi totalité des sorts (exception : Mise à mal et Implosion).

18 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 17:03

kymin

Spectre
Spectre
ça c'est vrai ici y a un bon filtre antiboulet et anti-GB-forever

je trouve aussi que le module est un bon crompromis entre action et rp même si les frontières restent floues lorsqu'un pj rp croise un pj action mais ça on n'y peut rien puisqu'on est classé persistant action

sinon la vitesse d'évolution est très bien dosée je trouve aussi

19 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 17:04

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
Oui, oui Kymin ceci est un exemple car dans la béta du module les joueurs avaient fait beaucoup de moine et de mage ( ce qui vous explique la difficulté du Shaman ogre a ces classes Wink ). Je te rassure on sait qu'il en existe d'autres mais on va pas vous les présenter non plus......

20 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 17:06

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
Le but est de ne pas obliger les joueurs a RP (parfois meme moi j'ai juste envie d'aller faire la porte boum Rolling Eyes ) sans pour autant empecher ceux qui le désirent

21 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 17:11

Saevel

Spectre
Spectre
Ben je pense pas que tu ais besoin de nous présenter les classes GB, on est tous des anciens de nwn :p

Dernière édition par le Mer 24 Jan - 17:59, édité 2 fois

22 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 17:22

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
Moi je veux bien des leçons ^^

23 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 17:25

kymin

Spectre
Spectre
faut payer :p *tend la main*

24 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 17:27

Saevel

Spectre
Spectre
*Prends moins cher que Kymin* pour les leçons de grobillisme uniquement!

25 Re: Evolution du système de quêtes le Mer 24 Jan - 17:33

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
pour les lecons, fait plutot appel à www.nwnwiki.org

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant