[FR] Malok : Terra Incognita
Derniers sujets
» forum out ?
Sam 23 Jan - 2:42 par saelanvern

» henchs et compagnie
Lun 29 Juin - 8:37 par poiu

» NWN.ini
Mar 16 Juin - 21:56 par foofight

» Iso
Mar 3 Mar - 2:34 par foofight

» Bonne année
Lun 2 Fév - 3:49 par Van Reckling

» Le projet Q
Ven 23 Jan - 16:34 par foofight

» Missions Solo
Sam 6 Déc - 21:51 par foofight

» nouvelles maps 1.69
Ven 22 Aoû - 16:53 par saelanvern

» poules
Lun 11 Aoû - 12:32 par saelanvern

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 2 Fév - 18:36

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est angelus_h

Nos membres ont posté un total de 3292 messages dans 554 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le repos

Pour un repos sans contraintes

73% 73% [ 8 ]
27% 27% [ 3 ]
Total des votes : 11

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le repos le Ven 10 Nov - 21:47

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
aujourd'hui sans contrainte, pas besoin de tente de nourriture etc...
c'est plutôt l'avis des MD, mais vous ? vous êtes d'accord ?

j'ai voté oui, mais sinon donnez votre avis et vos expériences d'autres modules

2 Re: Le repos le Mer 29 Nov - 16:46

chtrak

Spectre
Spectre
Ben evidement, le manque de repos pénalise les lanceurs de sort qui eux n'ont pas de potions pour se régénerer ! Il est vrai que ça parait aberrant de pouvoir se reposer n'importe ou et HOP de courir comme un lapin apres. ALORS IDEE : Pourquoi ne pas faire de leiux où l'ont peut se reposer (auberges, camps....) avec aucune penalité au réveil (genre la nuit a été bonne et j'ai pass le dos en vrac ni l'armure rouillée) et inversement, lors d'u n squat à l'arrache, infligée une penalité (hebetement, etourdi, que sais je ?) limité dans le temps. Car sans avoir essayé, je pense que se reposer dans une armure de plattes dans le coin puant et sombre d'une caverne gobeline, c'est pas le top au réveil ....

3 Re: Le repos le Mer 29 Nov - 16:49

BlooDry

Fantome
Fantome
surtout que dans la caverne a gobelins, tu risque de mourir pendant que tu dort ^^.

4 Re: Le repos le Mer 29 Nov - 17:01

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Je pense aussi que le repos est et sera une problèmatique. A quoi cela sert d'avoir plus de sorts que un autre si on peut se reposer facilement ? Concernant les guerriers et pour en joueur un en test la réponse est simple : a coup de potions a 40pv c'est long et inutilisable en combat.

Eh oui ... cela surprendra quelques'un mais les potions de soin suprème sont rare sur le serveur et seront surement supprimmées ( ou disponibles à de très rares endroits ). Les classes de soigneurs existent et cela sert aussi a ne pas trop favoriser les guerriers offensifs comparé aux defensifs.

Quel système pourrait etre mis en place ?
Ce sont des idées en vrac :
- repos toutes les 10 minutes avec bonus/malus suivant le type de la zone
- bonus/malus suivant la classe/race

Par exemple un nain se reposera meixu dans une mine que un elfe qui sera plus à l'aise en foret. Un barbare ou un rodeur se reposerons mieux un peu partout et un barde facilitera le repos de ceux avec eux.

Ce ne sont que des idées et plein de choses peuvent êtres mises en place. J'attend que ces idées soient plus abouties avant de mettre un système de repos.

test

5 Re: Le repos le Mer 29 Nov - 21:54

chtrak

Spectre
Spectre
Mais si le barde aide les autres à s'endormir el leur chantant ds chansons, qui aide les bardes à s'endormir ?
Ceci dit "bonus/malus suivant la classe/race" peut être contraignant mais tres RP. Reste à voir l'équilibre des maps pour que chacun y trouve son compte et si cette contrainte serait conforme à l'esprit que ovus souhaitez donner au jeu aussi...

6 Re: Le repos le Mer 29 Nov - 23:22

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
après avoir vu les exploits de certains mago au bouclier acide dans les mines, je suis aussi pour 'durcir' le repos, mais comment ?
that is the question

demander l'achat d"une tente, 3 buches de bois 1 allumette, 2 tranches de viande séché non avariée, un litre d'eau, un matelas une couette ....... c'est ce que je déteste.

pour toutes les autres idées je suis pour. Mon opinion est que ce sont certains sorts qui sont 'casse bonbons'. Bigby,bouclier Acide, Mam etc.....
Peut etre interdire de mémoriser ces sorts dans les zones ad'hoc. C'est trés délicat à mettre en place mais je trouve ca mieux que de filer toutes les immu au boss de peur qu'il se fasse dégommer d'un coup...

ou encore perte de 500xp a chaque repos dans des zones non prévues ?

7 Re: Le repos le Mer 29 Nov - 23:31

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
Pourquoi ne pas tout simplement mettre un temps limite entre 2 repos?

C'est un systeme simple qui empeche en meme temps de se reboosté toutes les 2 mn

8 Re: Le repos le Mer 29 Nov - 23:34

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Pour ca que un délai entre chaque repos avec un bonus suivant les membres qui appartiennent au groupe me semblerai marrant et un peu plus original.

Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 12:09, édité 1 fois

test

9 Re: Le repos le Jeu 30 Nov - 11:22

chtrak

Spectre
Spectre
"Pour ca que un délai entre chaque repos avec un bonus suivant les membres qui appartiennent au gorupe me semblerai marrant et un peu plus original."
Je rejoins cet avis pour ma part, c'est encore ce qui me semble le plus jouable et oblige à jouer en groupe et à avoir une stratégie donc une cincertation et un equipement ad hoc avant d'aller karcheriser la premiere mine v enue. Et il me parait vraisemblable qu'accompagné d'un nain, un groupe s'en sorte mieux dans une cavernes (cf Gimli dans la MOria, tout simplement ! Ahhhhhhhhh l'instinct de la pierre...

10 Re: Le repos le Jeu 30 Nov - 20:57

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
donc une jolie matrice avec les races/classes avec a l'intersection les lieux malus et lieux bonus ?
Qui s'y colle ? pas moi pas le temps

11 Re: Le repos le Jeu 30 Nov - 22:12

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
bombee vient de se proposer de faire le tableau cheers

12 Re: Le repos le Jeu 30 Nov - 23:44

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
Dimanche soir tu auras tout ça Wink

13 Re: Le repos le Dim 3 Déc - 21:34

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
Bon me reste plus qu'as le mettre sur un tableau mais je sais pas dans quelle categorie classé les demi elfe et orc

14 Re: Le repos le Dim 3 Déc - 22:04

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Pas foircé de tous mettre non plus Wink

test

15 Re: Le repos le Dim 3 Déc - 22:40

chtrak

Spectre
Spectre
Ben les demi elfes, je cite
"Le caractère des Demi-Elfes dépend énormément de leur éducation et du peuple où ils ont été élevés. Ils ne possèdent pas l'intime communion avec la nature dont témoignent les Elfes, mais ils semblent l'aimer néanmoins et ils apprécient autant la compagnie des animaux que les excursions à l'extérieur.
Beaucoup de Demi-Elfes vivent également dans des zones rurales, sont fermiers, éleveurs ou chasseurs".
bref le demi elfe est un néo rural ! lol!

16 Re: Le repos le Dim 3 Déc - 22:45

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
C'est la le probleme. Exemple j'ai mis un bonus pour tout les elfes en foret mais en ai t'il autant pour le demi elfe ?

un demi elfe elevé parmi les elfes je dirais oui maispour undemi elfe elevé par chez les humains c'est assez different d'ou l'impossibilité d'en faire une classifiquation et autant pour les demi orc

17 Re: Le repos le Dim 3 Déc - 23:01

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Ben si il est néo-rural il sera druide ou rodeur. Point résolu Rolling Eyes .
A part certaines races bien particulieres je dirai que les bonus malus tiendraient plus de la classe que de la race. A trop se prendre la tronche on fini par rien faire Wink

test

18 Re: Le repos le Lun 4 Déc - 17:24

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
Le tableau que j'ai fait est en fonction de la race/ classe/ lieu Wink

19 Re: Le repos le Lun 4 Déc - 18:16

chtrak

Spectre
Spectre
Le demi orque etant rarement archi intégré dans une ville, en compte tenu de son endurance, je le verrais plutot dans des zones rurales.
Par contre, pour les demi elfes, souvent rejetés des elfes lambda, ils sont plus intégrés dans des communautés humaines donc ville. Voilà à priori. Apres, les demi elfes des cités de banlieue, c'est compliqué..... affraid

Dernière édition par le Mar 5 Déc - 18:49, édité 1 fois

20 Re: Le repos le Mar 5 Déc - 18:21

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
Tableau envoyer avec que 2 jours de retard tongue

21 Re: Le repos le Mar 5 Déc - 18:50

chtrak

Spectre
Spectre
On verra quand il va rentrer en application.Ce sera selon le temps que mettrons nos MD chéris et qui doivent déjà y passer un bout de temps...J'ai interet à faire un max de quetes avant d'etre limité !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]