[FR] Malok : Terra Incognita
Derniers sujets
» forum out ?
Sam 23 Jan - 2:42 par saelanvern

» henchs et compagnie
Lun 29 Juin - 8:37 par poiu

» NWN.ini
Mar 16 Juin - 21:56 par foofight

» Iso
Mar 3 Mar - 2:34 par foofight

» Bonne année
Lun 2 Fév - 3:49 par Van Reckling

» Le projet Q
Ven 23 Jan - 16:34 par foofight

» Missions Solo
Sam 6 Déc - 21:51 par foofight

» nouvelles maps 1.69
Ven 22 Aoû - 16:53 par saelanvern

» poules
Lun 11 Aoû - 12:32 par saelanvern

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 2 Fév - 18:36

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 73 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est angelus_h

Nos membres ont posté un total de 3292 messages dans 554 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débat sur l'alignement

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Débat sur l'alignement le Ven 3 Nov - 21:38

Melfice

Fantome
Fantome
Je trouve qu'il ne serait as du luxe qu'a chaque fin de quête une tendance d'alignement selon l'importance de la quête et sa difficulté s'opère :

par exemple pour la petite fille 1 vers le bien.

tandis que l'enquête de la caserne elle donnerait 5 vers loyal.

et bien entendu que des fouilles de sacorphage (sauf ceux si obligation par quête a but bon) fasse tourner vers le mal. il s'agit en effet d'un pillage !

Qu'en dites-vous ?

2 Re: Débat sur l'alignement le Ven 3 Nov - 21:46

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
jouer avec les alignements me parrait intéressant mais il faudrait établir un système assez strict à ce sujet. cad :
La plupart des quetes actuellements sont orienté vers loyal ou bon, des que on rajoute une influence sur la faction il va falloir faire les quêtes qui donnent en mauvais et chaotique. Les joueurs qui font du yoyo en faction bof bof ...

Par contre je suis pour modifier l'alignement des joueurs suivant leur rp.

test

3 Re: Débat sur l'alignement le Ven 3 Nov - 21:50

Melfice

Fantome
Fantome
Oui mais ca amenerait a :

beaucoup de quete, pourquoi ?

parce que :

a faire des quête spécifique : tel que uniquement pour bon ou encore bon ou neutre, ce qui peut amener a devenir bon. De plus il est tout a fait possible que des persos change 1 ou 2 fois de coté. (mais pas en yoyo je te l'accorde).

et modifier les alignements lorsqu'il y a rp (ce qui est rare) et que bien entendu on est en md, on fait des ajustement allant de 1-5 pour des discussions ou des preméditations de choses. enfin, ca c'est du filling, on va pas passer de paladin fervent a hérétique pour un doute d'une nanoseconde ^^.

4 Re: Débat sur l'alignement le Ven 3 Nov - 23:15

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
- bon, content de voir que Melfice peut poster Laughing
- modifier l'alignement via les quetes, a priori c'est bien mais, et oui le fameux MAIS, mais avant de cotinuer je déplace ce fil dans discussions HRP.

5 Re: Débat sur l'alignement le Ven 3 Nov - 23:33

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
bon je disais donc, l'alignement en tant que joueur, voilà ce qui m'a choqué et fait chier sur d'autres modules, je liste :
- le jeu de l'alignement pour les mutliclassage GB, genre paladin/roublard. Et là on va droit vers les interdictions à énumérer...
- y'a toujours le nouveau joueur qui fait pas gaffe et modifie l'alignement du groupe. Là faut juste toucher à l'alignement du perso.
- le rp est déjà rarement cohérent avec la race, et les caractéristiques. L'alignement aussi. c'est pas moi qui irait faire la police sur le sujet
- en plus les joueurs sont toujours trés fort pour inventer avec la plus grande mauvaise foi des explications de ex anti-paladin maitre des ombres pour justifier le montage GB du perso.
- c'est con de s'interdire des quetes,le joueur fait donc toutes les quetes pour arriver à une somme nulle, et retour a la case départ.
- la question de l'alignement amene rapidement vers : 'et si on créé 2 villes de départ.....'. C'est d'ailleurs a mon avis la seule bonne manière de régler le probleme, mais : La zone mauvaise de l'île est encore dans les cartons et de toutes façons on a pas encore assez de joeure

IDEE: je sais (sisi) que Sael truff le module de scripts d'enrichissiment des logs serveurs, il peut savoir assez précisément qui fait quoi et comment. Je propose un listing hebdomadaire des quetes/joueurs qui serait publié dans le forum. Euh.... ok c'est de la démago pour attirer du monde sur le foo.

Bonallez bonne bourre sur le sujet, moi m'en fout je fais que des bons.

6 Re: Débat sur l'alignement le Ven 3 Nov - 23:41

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Tu veut dire un truc comme ca ? Rolling Eyes
A noter que cela me sert principalement a noter l'xp des quetes et comment l'améliorer.

[Thu Nov 2 18:41:36] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_DOCKS;500;750
[Thu Nov 2 18:42:45] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_CLOTHILDE;200;500
[Thu Nov 2 19:15:06] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_POUPEE;500;300
[Thu Nov 2 19:29:42] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_ICHOR;3200;1600
[Thu Nov 2 19:32:21] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_LOTION;1000;1000
[Thu Nov 2 20:02:05] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_ARAIGNEE;2400;1200
[Thu Nov 2 20:08:44] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_RAT;2500;1250
[Thu Nov 2 20:29:48] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_LOTION;1000;1000
[Thu Nov 2 20:30:48] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_ICHOR;3100;1550
[Thu Nov 2 20:32:17] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_CLOTHILDE;200;500
[Thu Nov 2 20:40:02] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_RAT;2500;1250
[Thu Nov 2 20:45:57] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_SCARABEE;3800;1900
[Thu Nov 2 20:57:46] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_BRIGANDS;2500;1500
[Thu Nov 2 21:01:52] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_DOCKS;500;750
[Thu Nov 2 21:01:57] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_CONTREBAND;1000;1000
[Thu Nov 2 21:03:14] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_POUPEE;500;300
[Thu Nov 2 21:04:41] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_MARTHA;2000;1000
[Thu Nov 2 21:12:41] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_ARAIGNEE;2400;1200
[Thu Nov 2 21:28:54] Quete;Gylduin TanEndhil;QUETE_GAROUS;1000;1500

test

7 Re: Débat sur l'alignement le Ven 3 Nov - 23:45

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
oui juste avec la présentation en plus bounce
ca me fait penser a la mise en place des stats de fréquenation du module en temps réel, faudra prendre le temps un jour

8 Re: Débat sur l'alignement le Ven 3 Nov - 23:53

Melfice

Fantome
Fantome
footfight...le fait de "s'interdire" des quêtes c'est un peu jouer l'alignement...et oui jouer l'alignement amène des restrictions mais je vois mal un paladin devenir chaotique et CONSERVER ces avantages la lol! .(tout ça parce que monsieur joueur veut un pj GB de premier ordre) et le plus logique dans tout ca : tu vas pas demander a un anti-paladin chatoique (100) et mal (100) d'aller sauver juliette et la ramener saine et sauve a Romeo...s'il le fait il va certainement la violée sur la route...

Je trouve que si le joueur cherche bien, il y a énormément de combinaison très valable en roleplay et qui sont GB : suffit de regarder mon pj, lvl7 je me suis fait le chef des contrebandiers en solo en étant meme pas full +2...c'est dire !

logiquement vu le départ du module : je suis pas pour 2 villes de départ. Pourquoi ?

Parce qu'on s'échoue 2 fois et on s'en sort vivant(e) grace a l'aide de quelqu'un, ce n'est pas un démon qui va s'occuper d'un mortel lvl1 et donc inutile...

Donc même si tout ce que tu dis est fondé, il y a des incohérences avec le sens même du module. on va se retrouver avec des factions style gentil VS méchant...mais ce sera toujours comme ca aussi et on pourrait en débattre longtemps.

enfin je vais tout conclure :

jouer l'alignement amènent : une restriction dans la logique des choses : on ne verra jamais un paladin se sub-classer en voleur ou en assassin et encore moins en nécroman mais peut très bien devenir paladin/prêtre par exemple)
un respect des caractéristiques de son personnage : si votre personnage a 8 en dex pensé pendant les rps a lui donner parfois une allure maladroite style *renverse le verre* ou *manque une marche* : les bonus de sort sont a prendre en compte evidemment

En ce qui concerne la mauvaise foi, c'est encore au md en question de juger s'il y a lieu ou non de sanctionner pour que ca ne se reproduise plus ou si un avertissement suivi d'un sermon suffit.

Créez deux villes...oui et...non, ici tout le monde démarre au même point et ca peut permettre des rps intéressant car qui sait qu'intel est mauvais s'il se montre courtois etc.. et inversément comment penser que sous une aparence et un language rustre se cache en fait un esprit cultiver, souple et un coeur d'or ?

Je suis pas revenu sur neverwinter night juste pour avoir : fight + discussion + énigme + discussion + fight². Mais plutot pour de telle situation qui sont parfois très intéressantes.

9 Re: Débat sur l'alignement le Lun 27 Nov - 0:37

chtrak

Spectre
Spectre
Attention spoiler de mon perso :
A vrai dire, au debut j'ai plutot l'intention de la jouer gentille barde qu'il ne faut ps trop prendre de haut. J'imaginais la faire evoluer vers ce qu'elle est reellement, c'est à dire vers quelqu'un que le sang de dragon qui coule dans ses veines pousse à se détacher des relations courtoises avec les gens pour devenir trés megalo, dominatrice, genre une anti deekin. MAis je me demande si ca va etre possible....en tous cas, je vais la jouer comme ça ! Si ç apeut vous donner des idées d'evolution ou de cadre d'action

10 Re: Débat sur l'alignement le Lun 27 Nov - 18:15

bombee

Esprit bavard
Esprit bavard
Tout depend de la maniere dont vous voulez faire évoluer le module. Si vous voulez du RP pur, un paladin pourrais fort bien entrer dans des catacombes parce qu'elles sont hantée mais jamais ne la pillerais (c'est bien sur un des multiples exemples que l'on peut trouver).

Si vous voulez un module qui melange le RP et l'action alors il devient plus difficile d'empecher cela.

Maintenant si c'est de l'action pure alors la question ne se pose plus

11 Re: Débat sur l'alignement le Lun 27 Nov - 19:02

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
Avec le temps voici mon opinion sur la chose :
- je vais pas me prendre la tête à joueur avec les aligments dans les quêtes, cela peut apporter des points intéressants mais aussi des abus
- on est ni action, ni rp. On est ce que les joueurs feront du module, si personne ne construit de roleplay alors il risque pas d'y en avoir ( je vais pas être en MD à punir les joueurs qui ne sont pas rp).
- si on corrige les alignements ce sera en cours d'anim ( si si, y'en aura un jours )

test

12 Re: Débat sur l'alignement le Lun 27 Nov - 20:51

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
chtrak a écrit:Attention spoiler de mon perso :

c'est quoi spoiler ?

13 Re: Débat sur l'alignement le Lun 27 Nov - 20:57

saelanvern

Esprit bavard
Esprit bavard
que ce n'est pas une déclaration officielle.

test

14 Re: Débat sur l'alignement le Lun 27 Nov - 20:57

foofight

Esprit bavard
Esprit bavard
saelanvern a écrit: On est ce que les joueurs feront du module,

putain tu me piques mes citations maintenant...

j'ajouterai juste que je suis pour le roleplay, éventuellement aménager des zones rp comme on a l'arène pour le pvp. Avec bombee et chtrak, il semblerait qu'on a les premiers joueurs motivés roleplay, je veux bien vous organiser des anims, créer un fil de discussion privé pour les roleplayeurs du fofo, mapper et scripter des lieux/items.. cf ma citation que Sael m'a piqué

15 Re: Débat sur l'alignement le Lun 27 Nov - 22:19

chtrak

Spectre
Spectre
on s'éloigne du sujet ! Bon si je comprend bien, si je tue de façon vicieuse et cruelle un ou deux guerrier qui cherche à séduire messaline en roulant des biceps, je crains rien ! Vu mon perso, elle pourra avoir certaines réactions pas tres appropriée, à savoir evenir de plus en plus hautaine et dedaigneuse (dans un futur plus ou moins proche...)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]